Avoir un poignet souple

killermik
Bonjour a tous,

Après une recherche sur le forum je me permet de vous demander ceci :

J'ai en ce moment beaucoup de problème de fatigue très rapide du poignet quand je fais du palm mute (que des coups vers le bas) sur des morceaux comme Dumpweed (Blink 182) ou Therein (Dark Tranquillity, ouais c'est quand meme plus dur).

Je précise que je fais gaffe a ne pas jouer avec le bras et j'ai meme essayé de jouer a vide en me tenant le bras avec la main gauche hier pour etre sur de pas jouer avec. Visiblement ce n'est pas le cas.

Donc le problème est que je n'arrive pas a atteindre le tempo désiré du premier coup, je dois y aller en commençant a chaque fois avec un tempo bien moins elevé, puis une fois atteint, je joue disons deux accords (de puissance) huit fois chacuns, le tout deux fois (donc 16 fois chaque accord) et mon poignet "s'essoufle" et se met a ralentir ou jouer les accords en ne les grattant pas correctement (2 cordes uniquement par exemple)

Ce qui est genant c'est qu'il me semble que ce n'est pas une question de jouer trop vite puisque j'arrive a tenir le rythme de façon correcte un moment.
Je me suis donc inventé un exercice et je voulais savoir ce que vous pensiez de son efficacité et eventuellement que vous me suggeriez des meilleurs façons d'augmenter ma rapidité et mon endurance (oui je sais il faut s'entrainer et je suis bien motivé pour; mais je prefere le faire de la meilleure façon possible) :

-------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------2222-2222---------
-----------------------2222-2222-------2222-2222-(*4)---
--2222-2222-------2222-2222-(*4)-0000-0000---------
--2222-2222-(*4)-0000-0000------------------------------
--0000-0000---------------------------------------------------

Bien sur le tout est joué en palm mute avec des coups vers le bas.

(Pour ceux qui connaissent Therein de Dark Tranquillity, les accords du début ne sont fait qu'avec deux cordes et pour m'entrainer je joue en 2 sur la corde de mi grave et en 4 sur le la avec un coup sans pulm mute, une pause, puis 6 avec palm mute)

Merci
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Tu m'as l'air d'avoir simplement un probleme d'endurance, ralentis le tempo mais essaie de tenir le plus longtemps possible sur un riff, ou un exo.
Dark Flames
Thereln de Dark Tranquillity c'est en aller retour lol
et gratter que les 2 premieres cordes dans un accord de puissance, ca change pas la vie, vu que la 3eme est just l'octave de la 1ere.
et pour un morceau comme Thereln, le pal mute se realise que sur la premiere corde du powerchord, et par exemple dans la premiere mesure tu joue le powerchord toutes les blanches jusqu'a je sais pas quand avec des variations. mais c'est pas jouer en aller en tout cas.
killermik
Enfin je m'entraine dessus pour faire un palm mute rapide en aller simple sur une corde ...

Apres travailler mon palm mute en aller retour sur une seule corde pour que ça sonne bien je le fais pas encore...
Dark Flames
oublie ce morceau pour bosser l'aller simple, c'est du 140 a peu pres en double croches! je connais personne personnellement qui soit capable de jouer ca en aller simple, et si ya qqun, ben il est vraiment tres fort! meme james hetfield je pense pas qu'il tienne a cette vitesse. ya une limite physique quand meme pour jouer, et l'aller retour ca peut te permettre de multiplier par 2 a peu pres ta vitesse, donc faut pas le negliger. t'auras pas la meme attaque, mais a partir d'une certaine vitesse, les notes sont tellement courtes que l'attaque on l'entend pas des masses non plus et on a aussi pas vraiment envi de gacher dla force en attaquant comme un boeuf dans les 2 sens (quand ca va vite, t'essaye d'etre econome au niveau des mouvements quand meme)

En ce moment sur technique...