Bonjour a tous,
Après une recherche sur le forum je me permet de vous demander ceci :
J'ai en ce moment beaucoup de problème de fatigue très rapide du poignet quand je fais du palm mute (que des coups vers le bas) sur des morceaux comme Dumpweed (Blink 182) ou Therein (Dark Tranquillity, ouais c'est quand meme plus dur).
Je précise que je fais gaffe a ne pas jouer avec le bras et j'ai meme essayé de jouer a vide en me tenant le bras avec la main gauche hier pour etre sur de pas jouer avec. Visiblement ce n'est pas le cas.
Donc le problème est que je n'arrive pas a atteindre le tempo désiré du premier coup, je dois y aller en commençant a chaque fois avec un tempo bien moins elevé, puis une fois atteint, je joue disons deux accords (de puissance) huit fois chacuns, le tout deux fois (donc 16 fois chaque accord) et mon poignet "s'essoufle" et se met a ralentir ou jouer les accords en ne les grattant pas correctement (2 cordes uniquement par exemple)
Ce qui est genant c'est qu'il me semble que ce n'est pas une question de jouer trop vite puisque j'arrive a tenir le rythme de façon correcte un moment.
Je me suis donc inventé un exercice et je voulais savoir ce que vous pensiez de son efficacité et eventuellement que vous me suggeriez des meilleurs façons d'augmenter ma rapidité et mon endurance (oui je sais il faut s'entrainer et je suis bien motivé pour; mais je prefere le faire de la meilleure façon possible) :
-------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------2222-2222---------
-----------------------2222-2222-------2222-2222-(*4)---
--2222-2222-------2222-2222-(*4)-0000-0000---------
--2222-2222-(*4)-0000-0000------------------------------
--0000-0000---------------------------------------------------
Bien sur le tout est joué en palm mute avec des coups vers le bas.
(Pour ceux qui connaissent Therein de Dark Tranquillity, les accords du début ne sont fait qu'avec deux cordes et pour m'entrainer je joue en 2 sur la corde de mi grave et en 4 sur le la avec un coup sans pulm mute, une pause, puis 6 avec palm mute)
Merci