- Publié par
Josh43 le 31 Juil 2007, 12:03
cette ****** de corde de sol....
Désolé si ma réponse est apparu un peu brusque: ce n'était pas mon intention: je voulais simplement dire qu'en musique, il n'y a pas de secret, seuls le travail et la persévérance payent. Mais je ne t'apprends rien
Je crois qu'hier tu as été l'exutoire involontaire de mon enervement consécutif à mon "cours" de basse hebdomadaire -en fait j'essaye d'apprendre les rudiments à un ami particulièrement enervant. On lui montre un plan,il essaye de le faire tourner pendant 10 min sans succès (évidemment) puis décrete qu'il y a surement "un problème" avec la basse...
Quand on essaye de lui expliquer que pour pour progresser il faut travailler, il répond par des arguments du genre "Jimi, il n'a jamais appris" Et quand on répond "mais tu n'est pas Jimi", il se vexe. Illustration typique de l'élève tête à claque.
Enfin voilà désolé de raconter ma vie, mais ca explique surement ma réaction "à chaud" hier
Sinon pour ce qui est de ton idée d'acheter une "vraie" acoustique, je ne pense pas que le problème vienne de là. tu peux envisager de changer de gratte pour un question de confort de jeu où de son, mais tu peux passer des barrés sur n'importe quelle gratte (J'ai des amis au Sénégal qui se fabriquent des guitares avec des vieilles cagettes et des élastiques et ils passent trés bien les barrés )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!