Bases de flamenco

Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le
Salut,
J'ai trouvé ces techniques comme pré-requis à l'abord de la guitare flamenca:
le buté, le pouce, le trémolo, les arpèges
Bon, à part les arpèges j'ai un peu de mal a décoder le reste, qqu'un sait il ou je peux avoir de l'info ?
Merci
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
alors un conseil: le flamenco est vraiment un style qui requiert une visualisation des techniques en d'autres termes trouve toi un bon prof et oublie les bouquins qui t'expliquent comment faire!!
Hoocker
  • Publié par
    Hoocker
    le
Ca c'est un conseil pétri de bon sens ............. cependant, je ne suis pas sur de ne pas avoir des notions de prose sans le savoir, donc si tu pouvais me dire ce qu'est le buté et le trémolo ça m'aiderai
Bezout
  • Publié par
    Bezout
    le
Le tremolo c'est un jeu comme "jeux interdits", avec les petits arpeges tres rapides sur les 3 dernieres cordes.

Mais c'est sur que c'est pas evident à faire à toute vitesse
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
Bezout a écrit :
Le tremolo c'est un jeu comme "jeux interdits", avec les petits arpeges tres rapides sur les 3 dernieres cordes.

Mais c'est sur que c'est pas evident à faire à toute vitesse

pas du tout jeux interdits ce sont tout simplement des arpeges
le tremolo c le fait de repeter plusieurs fois la meme note ( 3 fois en classique et 4 pour les flamenquistes)
le buté c le fait de venir poser ton doigt sur la corde au dessus de celle que tu viens de jouer
Bezout
  • Publié par
    Bezout
    le
Erf
effectivement, j'ai confondu comme un blaireau les deux trucs :p

En tremolo y a une oeuvre tres connu, Requierdo del Hallambra, un truc dans le genre (repris pas les Doors dans Spanish Caravan si je ne me trompe pas de titre).

Voila, je me suis rattrapé
Hoocker
  • Publié par
    Hoocker
    le
Ben voila, quand vous voulez .........., la tab guitarre pro est déja dans la boite et ces notions me parlent beaucoup plus.
Merci
NON dans Spanish caravan des Doors ,c'est Asturias (ou Leyenda ) d'Isaac Albeniz ,et non pas recuerdos de la alhambra.

En ce moment sur technique...