Bases du fingerpicking blues et country

ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ChTiny
    le
Voila tout est dans le titre, si quelqu'un voulait bien m'initier ca serais super j'ai msn et un micro si ca vous interesse, je ne connais pas ce style, enfin je ne sais pas en jouer du moins donc si quelqu'un s'y connait faites moi signe Bye
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
jazzprac
ChTiny a écrit :
Voila tout est dans le titre, si quelqu'un voulait bien m'initier ca serais super j'ai msn et un micro si ca vous interesse, je ne connais pas ce style, enfin je ne sais pas en jouer du moins donc si quelqu'un s'y connait faites moi signe Bye

Ben comme ça, c'est difficile. A mon avis, pour le picking blues tu cherches les disques avec tablatures de Stefan Grossman, pour le country la bonne vieille méthode à Dadi et les disques de Doc Watson, tu saupoudre avec un peu de Chet Atkins, une pincée de Merle Travis pour la tradition, si tu l'aimes vraiment country tu ajoutes du Jerry Reed, et si tul e préfères bluesy tu mets une dose de Jorma Kaukonen avec Hot Tuna, et voilà c'est prêt. C'est comme ça que j'ai appris, il y a déjà un paquet d'années. Sinon, je crois qu'il y a un cours consacré au picking ici.
"Take it easy. But take it."
ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ChTiny
    le
Malheuresement je ne suis pas abonne a GL pas le budget
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
Invité
  • Publié par
    Invité
    le