Basses étouffées à la Marcel Dadi

voilà je voudrais savoir si il ya quelqu'un qui pratique les basses étouffées du picking et qui y arrive co-rec-te-ment comme Marcel
c'est à dire en jouant par exemple ses premiers titres comme sur le disque :derviche tourneur, song for kathy etc.
je fait comme dit Marcel (paume de la main sur le sillet) mais les autres doigts refusent de se tordre!
c'est quoi le truc qui va pas ?
synthaxe
ca veut dire quoi refusent de se tordre?
ça veut dire que je peux pas jouer naturellement comme quand je garde la main en l'air style guitare classique j'ai pourtant regardé le dvd de Marcel sur les tn traditionnelles du picking un truc m'échappe car les doigts semblent paralléles aux cordes et non plus perpendiculaires
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
lalimacefolle a écrit :
Pour le picking, tu ne casses pas le poignet comme en classique.

C'est très peu courant de casser le poignet, en classique.

'y a plus que Rossfelder qui emploie cette technique...

Edit : oups.

valerius a écrit :
ça veut dire que je peux pas jouer naturellement comme quand je garde la main en l'air style guitare classique j'ai pourtant regardé le dvd de Marcel sur les tn traditionnelles du picking un truc m'échappe car les doigts semblent paralléles aux cordes et non plus perpendiculaires
bon ,comme personne ne comprend rien à mon post, ça doit être que tout le monde y arrive du premier coup ! à défaut de dire comment vous faites, dîtes moi au moins si tout le monde arrive à bien joué avec tous les doigts PIMA.
ou alors je renverse la question :y a t'il au moins quelqu'un qui y arrive pas ou il faut que je change de style !
8O bon comme mon sujet n'interresse personne (70 personnes l'ont vu pour 3 réponses!) , je demande à l'administrateur de virer ce post cà fera de la place pour les posts interessants
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
valerius a écrit :
8O bon comme mon sujet n'interresse personne (70 personnes l'ont vu pour 3 réponses!) , je demande à l'administrateur de virer ce post cà fera de la place pour les posts interessants

Si, si, il intéresse, la preuve

Tu as raison une fois que tu as "bloqué les basses", le jeu est encore
plus difficile car la main est immobilisé dans une position qui est loin
d'être "naturelle" ou tout au moins confortable.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Je commence à apprendre quelques morceaux de Marcel Dadi dont Two days with Charlie - Holidays with Samuel où Marcel étouffe les basses. Je prèfère d'abord l'apprendre sans étouffer les basses. Ca viendra après : il y a suffisamment de boulot sans l'étouffement.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur technique...