Bassiste qui se met a la gratte = galère

hartke999
Bonjour à tous.

Je suis bassiste depuis bientot 7ans, et j'ai décidé il y a peu de me mettre à la gratte afin de pouvoir, d'ici quelque temps, réaliser un projet solo qui commence a murir serieusement dans ma tête.

J'ai donc reçu ma pelle il y a deux jours et là...C'est le drame!

Un GROS problème : Le médiator.

Je galère a mort avec cette saloperie, je rate des cordes, loupe une note sur deux....et même a très très faible vitesse!

De plus je n'arrive vraiment pas a trouver une position pour jouer sans appuyer un doigt sur la table (syndrome de bassiste?).

Enfin, dernier petit problème, mais que j'arriverai a régler, je bend toutes mes notes en appuyant trop fort dessus

Donc voilà il faut savoir que je compte jouer quasi exclusivement du metal (black, death), donc ma priorité reste de maitriser ce bout de plastique afin de pouvoir faire des aller retours, et autrs rythmiques propres a ce style.

J'ai donc besoin des lumières des gratteux confirmés du site :

Quelle position adopter main droite?
Quels types d'exercices / morceaux a travailler?

Tout autre conseil utile est également le bienvenu!

En vous remerciant.
KalHadj-Nikov
Salut

Ayant commencé à l'acousitque en finger picking, j'aviais également du mal au médiator au début. On a aucune idée d'où est sa main vu qu'on ne touche pas les cordes
Mais avec la pratique ca part assez rapidement.

J'ai commencé à etre à l'aise en aller retour en faisait simplement des gammes (montées et descentes) en respectant rigoureusement l'aller retour. Et tu fais d'une pierre 2 coups car tu apprends les gammes en meme temps.

Pour le ptit doigt sur la gratte c pas si grave, des bons gratteux jouent avec et selon la situation tu l'enlevra naturellement (rythmiques en palm mute etc...)

Des morceaux a bosser dans ton style de zik, je pense a Dark tranquillity surtout les rythmiques (dont le guitariste rythmique était également bassiste au début ).

En ce moment sur technique...