Bonjour à tous.
Je suis bassiste depuis bientot 7ans, et j'ai décidé il y a peu de me mettre à la gratte afin de pouvoir, d'ici quelque temps, réaliser un projet solo qui commence a murir serieusement dans ma tête.
J'ai donc reçu ma pelle il y a deux jours et là...C'est le drame!
Un GROS problème : Le médiator.
Je galère a mort avec cette saloperie, je rate des cordes, loupe une note sur deux....et même a très très faible vitesse!
De plus je n'arrive vraiment pas a trouver une position pour jouer sans appuyer un doigt sur la table (syndrome de bassiste?).
Enfin, dernier petit problème, mais que j'arriverai a régler, je bend toutes mes notes en appuyant trop fort dessus
Donc voilà il faut savoir que je compte jouer quasi exclusivement du metal (black, death), donc ma priorité reste de maitriser ce bout de plastique afin de pouvoir faire des aller retours, et autrs rythmiques propres a ce style.
J'ai donc besoin des lumières des gratteux confirmés du site :
Quelle position adopter main droite?
Quels types d'exercices / morceaux a travailler?
Tout autre conseil utile est également le bienvenu!
En vous remerciant.