Beat it tapping+harmoniques

Sebasthrash
salut bon j'ai recherche mais j'ai rien vu dans le "technique" alors comment vous faites des harmoniquesavec tapping genre dans le solo de beat it, j'avais entendu parler d'une technique avecle coude mais rien a faire sauf des fois ou ca sort par magie.
bensonlike
Une harmonique avec le coude ?

Bon, ça marche comme ça, c'est ce qu'on appelle les harmonique tappées, utilisable en son saturé (VH l'utilise beaucoup, ainsi que Lukather pour ne dire que 2 noms), et en son clair (écoute "Electric Gypsy d'Andy Timmons pour te faire une idée).

Ex: tu frettes la 2 case sur la corde de sol que tu joues normalement avec le médiator, pendant que la note résonne, ton majeur (ça permet de garder le médiator dans la main), vient tapper rapidement la case 14 et se retire aussitot comme si la corde était chaude (c'est un coup à prendre, tu n'y arriveras peut etre pas du 1er coup)

Dans ce cas précis, on utilise simplement une harmonique à l'octave (sur la corde ton majeur vient tapper la note qui se trouve 12 cases plus loin que la note fretteé
Dans ce cas : case 2 +12= harmonique tappée à la case 14.
Si ça avait été la case 5 , ça aurait donné : case 5 + 12 = harmonique tappée à la case 17.

MAIS dans le cas de "Beat It" ce ne sont pas des harmoniques à l'octave, il me semble que c'est : case 7 corde de Sol + harmonique tappée à la case 14, puis pendant que l'harmonique résonne encore tu slide à la case 9, et tu retappes la case 14 .

Je sais pas si j'ai été clair, j'ai peu d'heures de sommeil aujourd"hui
Sebasthrash
ok mais le debut du solo tente ces harmoniques la sans qu'elles soient la note a loctave, et c'est ce truc la que je parlais avec le coude mais j'en suis pas sur, sinon merci quand même pour les harmoniques parceque je connaissais de nom mais savit pas comment faire.
bensonlike
Ceci dit, ce n'est qu'UNE variéte d'harmonique parmi d'autres (harmonique naturelle, artificielle....)
DuncanIdaho
Tappe un coup sec avec le doigt de ta main droite. Pour éviter que les autres cordes se mettent à vibrer sous la force du coup , je te conseille de les étouffer (slide avec le majeur de la main gauche et étouffe avec ton index).

En ce moment sur technique...