Bend 1 1/2

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et guitariste depuis peu... je travaille en ce moment un solo des Red hot et j'avais une question :

Comment on fais un bend 1 1/2, est-ce qu'on doit monter la corde très haut, ou prendre la note d'après et faire un bend 1/2...???

J'éspère que ma question est claire.

Merci pour vos réponses.

edit : pardon si ce que je dis est complétemetn faux...
DuncanIdaho
Salut et bienvenue,

Bien que plutôt rares et parfois douloureux pour les doigts, les bends d'1.5 tons se rencontrent de temps à autre. Tu dois donc lever la corde suffisamment pour atteindre la même note que celle située 3 cases plus loin.

Tu as un exemple très connu de bends qui tuent les doigts dans le solo de Another Brick in the Wall de Pink Floyd.

Si ton jeu comporte souvent ce genre de "wild" bends, tu peux te faciliter la vie en utilisant un tirant de corde plus faible, ce qui fait moins mal aux doigts .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
papibouzou
la facilité du bend dépend avant tout de la position où on désire le faire. A la 12 ème case c'est quand même plus facile qu'en haut du manche. En cas de difficulté, on peut toujours chercher la note identique vers une position plus basse en changeant de corde. Je prends le cas d'un morceau des rolling Stones " Honky tonk women", les bends du début se font sur le 2ème case; dur dur pour les doigts.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
d'accord merci, je crois que je vais souffrir un peu... mais bon je m'aiderai d'un deuxieme doigt pour ne pas m'arracher la peau!

En ce moment sur technique...