Bends

• Publié par
    Jibbzz
    le
Salut,
Je me suis attaqué au solo de Something des Beatles, mais il me manque un point de technique :
Les bends sur un demi ton ex. : b(12)13 ça passe tranquille,
mais y'a des endroits où faut en faire sur deux demi-tons... ex. b(16)14.

Là je comprends plus : je peux quand même pas tendre ma corde à ce point là...

JB
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un bend d'un ton sur une électrique est courant, tu ne devrais pas avoir de mal normalement.
DuncanIdaho
Bah si, les bends d'un ton sont très fréquents . Aide toi de plusieurs doigts (genre tu mets ton annulaire sur la case 14 mais ton majeur et ton index sont justes derrières et contribuent tout autant au lever de la corde).

Tu peux tout à fait rencontrer des bends d'un ton et demi de temps à autres mais c'est plus rare et ça commence à être très très chauds pour les doigts si tu utilises un tirant de cordes standard.

Un truc pour bien travailler la justesse est de jouer la note que tu dois atteindre sans bend (donc la case 16) puis immédiatement jouer le bend (case 14) pour atteindre cette note tant que tu l'as bien dans l'oreille. Courage et ne te mets pas les doigts à vif quand même .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    Jibbzz
    le
Bon, OK , merci les gars !

C'est pas trop pour mes doigts que je craignais, mais pour la gratte... Je crois que j'ai encore trop tendance à la voir comme un objet d'art ! Je vais la brutaliser un peu !
Jonas Cordier
c est un objet d art!!!
il faut juste la dompter et lui apprendre les bonnes manieres
critique aisée, art difficile
nico_happysad
DuncanIdaho a écrit :

Tu peux tout à fait rencontrer des bends d'un ton et demi de temps à autres mais c'est plus rare et ça commence à être très très chauds pour les doigts si tu utilises un tirant de cordes standard.

Bonsoir.

Jimmy Page fait souvent des bends de 2 tons, il en fait même un de 2 tons 1/2 dans le solo de Whole lotta love.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Je peux te conseiller de faire comme ça:

Je Bend la corde de mi en 12eme case, tu peux donc voir que j'utilise trois doigts. Le doigt en case 10 me sert aussi à pousser, pour etre précis, mais aussi et surtout à etre propre à la "redescente". En effet, il effleure les autres cordes pour qu'elle ne sonnent pas. Regardes aussi le pouce, qui doit servir de levier, etre mobile autours du manche

Shmolt, maintenant ça reste ma façon de faire
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
  • Publié par
    Jibbzz
    le
Pas mal !
Merci, maintenant ça passe. Bon, j'ai encore des petits problèmes de précisions et de rapidité mais ça viendra.

Par contre, c'est dingue ce que ça désaccorde la guitare... C'est un peu pénible de devoir la réaccorder au bout d'une demi-heure de jeu.
C'est normal ?
the_boy_cool
tu doit avoir quelque chose de mal ajuster a toi d'y voir
chonki ;)

En ce moment sur technique...