Besoin d'aide!!!

slt tou lem monde
je sui un debutan et jaimerai savoir soment on lit une grillr d'acoor de guitare parce ke moi je voi des lignes et des numero ( je croi ke c les doi 1 index 2 majeur....)mais a pa r ca je conpren pa komen on les lit
merci de repondre ca seré sympa
donald59
Pour des tablatures, c'est simple, la ligne du haut c'est ton Mi aigu (ta plus fine corde). La ligne du bas ton Mi grave (ta corde la plus grosse) donc entre deux le reste des cordes dans l'ordre du grave en bas, du aigu en haut.

Les chiffres indiquent la case jouée. Si tu vois un 5 sur la deuxième ligne, du joue la corde de Si (la 2ème en partant du bas de ta guitare) à la 5ème case.

Si tu vois plusieurs numéros superposés, c'est un accord, tu joues en même temps chaque corde avec la case au numéro correspondant.

Quand tu vois un zéro, c'est la corde à vide.

J'espère n'être pas trop compliqué dans mes explications...
Un jour j'y arriverai...
donald59
Pour les diagrammes d'accords :
Cela représente ton manche quand tu regardes la tête de face.
A droite tu as le Mi aigu (la plus fine corde)
A gauche le Mi grave (la plus grosse)

En premier tu as le nom de l'accord en chiffrage international que j'explique dans un prochain post (ex: La mineur : Am)

Ensuite tu as le diagramme proprement dit, chaque point noir indique la case à jouée sur la corde correspondante. quahd il n'y a rien il ne faut pas mettre de doigt.
Cela ne faut pas dire que la corde ne doit pas être jouée, pour cela se sont les petite croix et les petit ronds au dessus des "cordes" qui l'indique (croix : corde non joué, rond : corde jouée à vide).

Si tu vois des numéro en dessous ou dans les ronds noir, c'est pour t'indiquer les doigts à mettre :

T = Thomb en anglais (le pouce)
1 = Index
2 = Majeur
3 = Annulaire
4 = Petit doigt

Quand tu vois plusieur fois un numéro tu joues plusieur case avec le même doigt (tu fais un barré)
Un jour j'y arriverai...
donald59
Chiffrage internationnal :

A : La
B : Si
C : Do
D : Ré
E : Mi
F : Fa
G : Sol

à apprendre par coeur !!!
Un jour j'y arriverai...
supermatt
Très didactique, donald59!

Voici une petite suite de post à inclure dans le post-it "débutant" dont kes ke jkozais dans un post antérieur.

En ce moment sur technique...