Besoin d'aide svp

Freepwood
Vous savez tous que j'ai fais beaucoup de guitare sèche avant l'électrique donc pour moi:

E|----------------------------------------------------------------------|
B|----------------------------------------------------------------------|
G|--------------------------------------------4-4-4-4-4-4-4-4-------------------|
D|--6-6-6-6-6-6-6-6--2-2-2-2-2-2-2-2--4-4-4-4-4-4-4-4--4-4-4-4-4-4-4-4--|
A|--6-6-6-6-6-6-6-6--2-2-2-2-2-2-2-2--2-2-2-2-2-2-2-2--4-4-4-4-4-4-4-4--|
E|--4-4-4-4-4-4-4-4--0-0-0-0-0-0-0-0-----------------------2-2-2-2-2-2-2-2--|

C'était avec les doigts Index Annulaire Auriculaire hors on m'a dit que fallait le jouer sur l'électrique avec un barré Index et un mini barré annulaire :s

J'ai pris une mauvaise habitude ? help svp merci d'avance !
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
FFdream62
Mooooooo non ! Pour ce genre de partoch tu n'es pas obligé de faire un barret ! Il y a beaucoup de monde qui se sert de index-annulaire-auriculaire !
Pour moi tu n'as pas pris une mauvaise habitude ! Tes cordes sonent bien ??
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 02 Mar 2004, 14:20
fais le comme tu le sens, la ou t'es a l'aise !
strat'o'man
oué ils ont raison faut faire comme tu le sens mais je trouve quavec le temps nutiliser que lindex et lauriculaire permet de mieux changer les positions en glissant notamment et de meiux etouffer les cordes avec la main gauches ( pour ton plan les corde s de sol si et mi)
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le 02 Mar 2004, 21:55
quoi? alors je n'ai pas pris une mauvaise habitude en faisant ces accords avec barré index et barré auricuaire ? c'est vrai que ça permet de glisser vite mais j'ai cru que ça allait me géner pour passer pas exemple d'un accord majeur à un mineur, enfin ya le petit doigt seulement qui bouge mais....
c'est cool ça
matiak_2000
non ya pas de problème tout est permis du moment que tu bloque les cordes qui sonneraient mal.. regarde clapton son La maj en open chord il le joue à un doigt!
Freepwood
Mais sur ces riffs j'appuie que sur 664 les autres cordes je les laisse et avec le médiator je joue que ces trois cordes !

Paco de lucia
FFdream62
Ca ne change rien ! Change pas tes habitudes si ca n'est pas nécessaire !
ourson91
je vais faire le trouble fête mais pour jouer par exemple du punk rock rapide, qui est friance de ce genre de position, l'utilisation du barré et mini barré est recommandée pour une question de vitesse.

parce que jouer du motorhead à ta manière c'est certes faisables mais tu vas te niquer le bout des doigts.
FFdream62
ourson91 a écrit :

[...]c'est certes faisables mais tu vas te niquer le bout des doigts.

Trop tard !
C'est une question de rodage ! !
Freepwood
Bah mes bout de doigts sont sool sa va lol pourtant desfois....

Paco de lucia

En ce moment sur technique...