gastonlagrat a écrit :
je joue depuis 5 / 6 ans et je sens qu'il y a un cap que je n'arrive pas à franchir au niveau de ma vitesse d'exécution.
Je joue du blues et je pense que ça me rendrai bien service de pouvoir aller plus vite mais... c'est dur impossible de faire fumer les doigts et fondre le médiator
Avez vous des petites astuces , des plans sympas pour bosser votre vitesse d'éxécution ?
(question con de vocabulaire :est cela qu'on appele le "sweep", dsl
)
Attention, le blues necessite techniquement une autre approche que la plupart des styles.
Ton soucis premier sera que tu dois garder en toute circonstance un son "rugueux" ou en tout cas ayant du caractère, là où soyons honnête, le shred pour simplifier demande de la régularité mais est finalement bcp plus mécanique.
Déscendre une gamme majeure ou une penta super clean mais sans rien de particulier, devant un public de blues et même pour toi, je ne pense pas que ce soit parlant.
Donc plutôt que de bosser des gammes complètes et dans tous les sens, je te conseille de bosser intelligemment des plans .
Prends 2 ex contenant une figure de bends, 2 ex avec hammer/ pull off, 2 avec un peu d'aller retour sur 2 ou 3 cordes.
travailles les lentement et longtemps en essayant d'y mettre bcp de dynamique.
Enfin, essaies de bosser les trilles, en blues ça sert énormément