Besoin de conseil pour la velocité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
c'est pour des exos assez longs, de plusieurs mesures ou on peut combiner plusieurs techniques?
parce que si c'est des exos court et que j'en ai 10 je peut pas passer une heure par jour sur chacun
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
refuse/resist a écrit :
c'est pour des exos assez longs, de plusieurs mesures ou on peut combiner plusieurs techniques?
parce que si c'est des exos court et que j'en ai 10 je peut pas passer une heure par jour sur chacun

ben c'est ça le pire, il faut du temps pour devenir un bon guitariste, c'est comme le sport haut niveau, faut s'entrainer tous les jours

et oui le temps, d'ailleur au lieu de poster je ferais mieux d'aller bosser
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
venusio
  • Special Méga utilisateur
alors la pour la vélocitée ca varie énormément en fonction de la technique utilisée.Par exemple g un classeur dédié a chacune des technique:sweep picking tapping legato ...? sluring et autres variantes sont comprises.Je prend le classeur et je fais justement comme monsieur olmos fait je vais pas te répeter mais je vais plutot te filer des plans...Sympa:

picking alors un exo qui parrait simple mais qui apprend tout(attention je fais partie des partisant de l'école up down up down... et non up down up up down up...)

-----------------------------------
-----------------------------------
------6-----------6---------------
6-7-9-9-7-6-7-9---------------- etc...
----------------------------------
----------------------------------

Tout con a memoriser mais il t'apprend a changer de cordes au moment voulu et de plus c le meme schéma sur tous les changement de cordes tu comprendre

sweep alors un plan basique:

---------------12-16/19-16-----------------------------------------------------
------------12---------------17--------------------------------------------------
---------13---------------------16-----------------------------------------------
------14---------------------------18---------------------------------------------
---14---------------------------------19---------------------------------------
12---------------------------------------16------------------------------------

voila triad plan de base...

et pour le legato ba tu prend mémories de satriani et tu t'acharne dessus tjrs avec la technique olmos et le tapping éruption de van halen voila a+
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
olivier olmos
refuse/resist a écrit :

Là je parlais de la methode pour aller vraiment loin; en technique et en precision en tout cas...
C'est clair que si on n'a moins de temps, c'est + dur...
Neanmoins, quoi que tu fasses en suivant cette methode fera progresser...
Par contre, il faut bien sur rester relativement logtemps sur un exo.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le
pour bosser la rapidité, joue des plans de mecs commes paul gilbert, vai, satriani etc....

tu prends les plans, tu commence a 60 et hop apres tu augmente et c'est a peu pres tout, le reste n'est qu'histoire de travail lol
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
satchlive
Alors comme toujours pour la vitesse c'est jouer encore et encore et encore toujours au métronome.

2 techniques

1/ (technique Olmos :wink jouer un plan à 60 puis quand ok jouer à 80 etc...jusqu'a qu'il n'y ait plus de numéros sur le métronome

2/ (technique Petrucci) tu garde toujours le métronome à 60 et tu le bouge jamais!!! Tu prend un plan tu joue d'abord une note par temps, puis 2 notes par temps etc etc jusqu'a 8-9-15 notes par temps (clic du métronome) et tu verras que même à 60 c'est pas toujours gagné!

Bien sur tout ceci ne se dfait pas en 2 jours ni en 4H. Il faut faire et refaire et refaire et....refaire (je l'ai déjà dit non?

COURAGE! Dans 10 ans tu y es
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
DIM 001
gastonlagrat a écrit :
je joue depuis 5 / 6 ans et je sens qu'il y a un cap que je n'arrive pas à franchir au niveau de ma vitesse d'exécution.

Je joue du blues et je pense que ça me rendrai bien service de pouvoir aller plus vite mais... c'est dur impossible de faire fumer les doigts et fondre le médiator

Avez vous des petites astuces , des plans sympas pour bosser votre vitesse d'éxécution ?

(question con de vocabulaire :est cela qu'on appele le "sweep", dsl )

Attention, le blues necessite techniquement une autre approche que la plupart des styles.
Ton soucis premier sera que tu dois garder en toute circonstance un son "rugueux" ou en tout cas ayant du caractère, là où soyons honnête, le shred pour simplifier demande de la régularité mais est finalement bcp plus mécanique.
Déscendre une gamme majeure ou une penta super clean mais sans rien de particulier, devant un public de blues et même pour toi, je ne pense pas que ce soit parlant.
Donc plutôt que de bosser des gammes complètes et dans tous les sens, je te conseille de bosser intelligemment des plans .
Prends 2 ex contenant une figure de bends, 2 ex avec hammer/ pull off, 2 avec un peu d'aller retour sur 2 ou 3 cordes.
travailles les lentement et longtemps en essayant d'y mettre bcp de dynamique.
Enfin, essaies de bosser les trilles, en blues ça sert énormément
gastonlagrat
merci pour vos conseils les gars je vais faire une synthèse de toutes ses approches qui suivent toute UNE SEULE LOGIQUE : BOULOT - BOULOT et ... BOULOT .... pfffffffffffff c dur la vie d'artiste. Heureusement que je suis en vacances

Pour obtenir une vitesse d'exécution correct en bossant 1heure par jour en moyenne il faut compter combien de tps d'après vous , sachant que je pars pas de zero ?

-----------------------------------------------

Sinon pour l'avatar "skynet" il est méchant et c un copieur parceque meme si il post plus que moi et ben ça fait depuis plus longtemps que je l'ai !!! Nananere !!! donc je le garde MON avatar à moi tou seul et puis meme que ouai, na !
Comeback Kid
Quand on bosse sur une video pedago (celle de Rondat par exemple) est ce que c'est mieux de bosser un plan (exo 1) à fond puis une fois qu'on le maitrise tres bien à une bonne vitesse on passe à l'exo 2 ou c'est mieux de bosser plusieurs exos en meme tps en allant à la meme vitesse (et en augmantant celle ci en meme tps) sur tous les exos ?
Comeback Kid
master of puppets a écrit :
Quand on bosse sur une video pedago (celle de Rondat par exemple) est ce que c'est mieux de bosser un plan (exo 1) à fond puis une fois qu'on le maitrise tres bien à une bonne vitesse on passe à l'exo 2 ou c'est mieux de bosser plusieurs exos en meme tps en allant à la meme vitesse (et en augmantant celle ci en meme tps) sur tous les exos ?

?? ?? ??
Pff ben ça ça dépend de toi...
Moi je sais que j'arrive à bosser outrance sur un même plan que s'il me fait triper à mort... Sinon, je change d'exo dès que j'en ai marre...

Par contre apprendre plusieurs exos est moins rentable au niveau du temps... Tu mets plus longtemps à maîtriser trois plans en les apprenant en même temps que si tu les avais appris un par un...
La vache en fait ça faisait hyper lontemps que ce topic était mort, j'aurais mieux fait de regarder avant lol
papibouzou
Pour le blues, c'est une question de feeling et non pas d'exercices. Quand on a bien senti, la vélocité vient d'elle même. Je dirais donc qu'il faut ressentir avant de travailler la rapidité. Je suis un peu tombé dans le piège des exercices au début et maintenant j'apprends en fait plus en travaillant les effets et en les enchainant; le rythme. Au moins ce que je joue ressemble plus à quelque chose
Bersërkîer
papibouzou a écrit :
Pour le blues, c'est une question de feeling et non pas d'exercices. Quand on a bien senti, la vélocité vient d'elle même. Je dirais donc qu'il faut ressentir avant de travailler la rapidité. Je suis un peu tombé dans le piège des exercices au début et maintenant j'apprends en fait plus en travaillant les effets et en les enchainant; le rythme. Au moins ce que je joue ressemble plus à quelque chose

Bizzard , vas'y ,sent moi un perpetuel burn (Jason Becker ,Premier album solo) et en verra si ça suffit pour avoir la vélocité........

Si tu passes pas au moins deux heures/ jours intelligemment parlant bien sûr devant ta guitare tu le jouera pas même si c'est le sentiment qui te sent avant que tu le sente

En ce moment sur technique...