Besoin de conseils ( lake bodom)

_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
voila le morceau en gp

http://www.mysongbook.com/?msb(...)bodom

alors je joue depuis un peu plus de un an et je voudrais jouer ce morceau ( je sais que c'est pas aussi simple que sa ...)
voila pour le moment j'aimerais travailler l'intro ...
comment me conseillez vous de proceder comme le morceau est quand meme trés rapide ... y a t il des exercices ou des techniques pour des morceaus comme celui la???

je vous remercie
Bon c'est très simple. Vive guitar pro. Tu met le morceau en tempo 40 et tu reste bien propre...

Une fois que tes doigts ont bien assimilé (ils vont tout seul sur la case ou presk ). Tu as plus qu'a accélérer.

En tout cas bosse tes allers/retours legato. Parce que ca doit être très très propre tout ça.

Propreté et précision sont la clé. Tant que tu as pas ca, le joue pas a vitesse
michemouche
Très bon en tout cas de bosser du children

Moi ca fait un peu plus de 3 ans que je fais de la gratte, je m'y suis mis il y a deux mois et meme si tu ne joue pas a la vitesse, entraine toi au ralenti et tu vas voir, au fur t a mesure, tes doigts vont choper les automatismes et tu pourra accelérer sans probleme
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
ok je vous remercie je vais bien taffer sa et j'accelererais au fur et a mesure.
oué c'est sur si le morceau est pas propore sa va etre horrible ...

Trés bon de bosser du children c'est vrai que je m'ameliorer vite en ce moment en m'entrainant sur des morceau durs ( enfin dur pour moi )!!

merci
@+
Sigdemon
Fait attention egalement au doigté de la tab, car je me souvient d'une version tres mal ecrit, les notes etait bonne, mais tres mal place en tab.
Sinon tu as pas trop mal choisi, le solo est "simple" comparer a la plupar de leur chanson, mais sa reste rapide.
Par contre l'intro est faite avec un tout petit peu de sweep, dc en parallele bosse un peu cette technique, et pusi desespere pas si tu n'y arrive pas, Alexi laiho c'est pas un trou du cul.
Bah moi lake bodom je le joue sur la tab mal ecrite a savoir en legato

Donc même si c'est plus dur faisable, mais au moins l'avantage c'est que ca m'a fait travaillé le legato et le pont donc finalement arrange la tab comme tu le souhaite. De toute façon c'est pas demain qu'on joue comme alexi...
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
merde j'ai deja oublié c'est quoi le légato?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Sigdemon
joeyjordisson#1 a écrit :
merde j'ai deja oublié c'est quoi le légato?

Une succetion de hammer on/pull off.
  • Publié par
    wellane
    le
ca serait sympa si vous aviez des videos de vos extraits pour se faire une idee de la difficulté moi jm'etais lancé dessus mais coté rythmique et c'etait deja pas mal a suivre

un extrait http://wellane.free.fr/lake.wmv
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
pas mal la vidéo.
Enfin moi je mettrais pas de video de moi pour le moment ....
d'ici un ou deux moi peu etre le temps de bien avoir taffer le morceau lol histoire de pas me redicutiliser.

En tout cas mercie pour els conseils c'est sympa.

En ce moment sur technique...