Besoin de conseils pour solo ....

Hello !
J'ai un probleme qui m'a fait abandonné la guitare deja plusieurs fois :
Je vois pas comment c'est possible d'enchainer des double croches
(donc 4 notes ds un temps biensur)
sur un tempo de 132 ....
J'essaye d'apprendre des solos d'AC/DC mais y a des pasages vraiment rapides.
Meme faire betement 4 notes par temps
sur une corde a vide en 132,
c'est VRAIMENT pas evident pour moi ....
alors faire un solo a ce tempo je vois pas comment c'est possible ....
Mais je suis motivé et j'ai envie d'y arriver,
mais je sais pas comment :-(
Si qqun peut m'aider ....
Merci ...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Le meilleur moyen d'apprendre quelque chose c'est d'y'aller tranquillement au début et par la suite augmenter la cadence graduellement jusqu'a la vitesse désiré.
David 01
salut !
surveille bien ta main droite !
il faut qu'elle ait un bon appui ( paume sur le chevalet )et faut ensuite penser à jouer en allers retours avec ton médiator.

J'espère avoir pu t'aider ! ( fais m'en quand mêmepart si c'est le cas ! )
Antickriszt
héhé, tu pense que malmsteen s'est entrainé combien de temps avant de pouvoir monter ses gammes à 200à lheure ?

les capacités, personne ne les a au début, tout est histoire de travail, de travail, et de travail !!!

et surtout, même si c'est frustrant, toujours travailer lentement quand on débute...

si tu joues "vite", au dessus de tes capacités, ton jeu sera pourri, si tu augmentes ta vitesse, il sera d'autant plus pourri... (notes accrochées, irrégulières, etc...)

il faut travailler très lentement, travailler son son, sa fluidité pendant des mois, des années, et la vitesse vient toute seule...

au début, entraines toi à jouer des gammes doucement ou des exos de techniques spcéialement étudiés pour faire travailler en douceur les mains... si tu commences par bosser des soli trop difficile, c'est la porte ouverte pour te dégouter !!
allez, courage !
It ain't over !
Oui je fais bien mes aller-retour
Mais Est-ce possible qu'ils jouent les notes rapidement
sans trop faire attention si ils sont dans les temps ... ?
Peut-etre que je me fatigue pour rien
Antickriszt
matthew016 a écrit :
Oui je fais bien mes aller-retour
Mais Est-ce possible qu'ils jouent les notes rapidement
sans trop faire attention si ils sont dans les temps ... ?
Peut-etre que je me fatigue pour rien

non non non !!

attend d'être en live complètement bourré avec 15g de coke dan,s le sang pour ne plus te préoccuper de la mise en place de tes morceaux

même si c'est du méchant hard pour metalleux ki se lave pas les cheuveux, ça reste de la musique !!

trouves des morceaux plus accessibles, un débutant ne peut pas jouer des doubles croches à 160 à la noire... c'est pas pour ça qu'il doit les jouer sans qu'elles ne soient en place
It ain't over !
Merci pour vos conseils,
en effet y un travail énorme
ai beaucoup de boulot moi
(sniff 'esperait pouvoir jouer du AC/DC )
Merci !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
matthew016 a écrit :
Merci pour vos conseils,
en effet y un travail énorme
ai beaucoup de boulot moi
(sniff 'esperait pouvoir jouer du AC/DC )
Merci !

joue la guitare de malcom
Ben c'est justement sur la guitare de malcolm
que je suis bloqué
Apperemment selon la tab guitar pro de Thunderstruck,
c'est lui qui fait le solo et
il fait des double croches en tempo 132
sniff sniff
Davemetal
Commence par faire des gammes au métronome.
Commence à 80 en double si tu le peux et monte le métronome de deux en deux à chaque fois que tu es à l'aise sur un tempo.
Travaille les régulièrement...
Tu verras que ca ira beaucoup mieux par la suite.
ibanezfan
matthew016 a écrit :
Ben c'est justement sur la guitare de malcolm
que je suis bloqué
Apperemment selon la tab guitar pro de Thunderstruck,
c'est lui qui fait le solo et
il fait des double croches en tempo 132
sniff sniff

Heu.....sur celle-là (comme sur toutes d'ailleur) c'est Angus qui fait le solo
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
dreamlolo
Deux mots : courage et travail !!!

Le mieux pour ne pas se décourager tout en travaillant c'est de choisir des morceaux à difficulté croissante au lieu d'attaquer trop tot ce qui est inabordable.
Shmølt
Les exercices avec des Chromatismes aussi sont d'un grand secours.

--5--6--7--8-==>> à répéter sur les six cordes en allez retour strict et au métronome, ça synchronise tes deux mains, ça te délire les doigts, et ça te fait te servir du métronome spa beau

apres une fois que tu y arrives bien tu peux faire avec des plus petits ecart (si si c'est plus dur tout en bas du manche )

--18--19--20--21

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Héhé Merci
Si vous avez d'autres exercice bien sympa
n'hésitez aps à les faire partager
Shmølt
Bah, après tu peux faire les memes exercices (avec le metronome toujours) mais avec des gammes, si tu aimes bien ACDC la Penta, mais ça marche avec toutes les gammes, Majeure, Minuer harmo (Mon peché mignon ) Et une fois de plus une pierre deux coups tu bosse des doigts ta synchro et tout ça, et en meme temps tu connais de nouvelles gammes ==>>> On Appelle ça la Classe par chez nous

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur technique...