Bien s'accorder pour son style musical...

monstawild
salut a tous!

voila, je vous explique vite fais mon probleme, je joue actuellement sur une epiphone G-400 (SG) Tony Iommi, une gratte douée de 2HB Gibson USA sensés reproduire un son a la Iommi (yeah... Iron Man)

voila, ça fais 4 mois que je joue de la gratte, et je suis chanteur/guitariste dans un groupe de métal... je commence a composer (...difficilement ) et je m'aperçois d'une chose, mon son parait tres... hum faible...

les riffs que j'essaye de faire sonnent comme des tout petits riffs... j'apprécie énormement les groupes comme Chimaira, Killswitch Engage, Soilwork, Ill Nino... et ils ont tous un son de boeufs...

apres conversation avec le gratteux soliste de mon groupe, il m'a dit qu'ils étaient tous accordés en Drop D, ou Ré... ...

voila, ça fais beaucoup de bruit et j'aime bien lol... je voulais savoir:

je suis actuellement passé en 10/52, est il possible que j'obtienne un son similaire avec ma gratoune, sans m'accorder en Drop D, est ce que je peux me mettre en Drop D?

le Drop D, c'est le mi grave deux tons en dessous, et le reste un ton en dessous, avec ma gratte ça rend pourri (apparement ça viendrait du 10/52), si je mets toutes mes cordes seulement un ton en dessous, y compris le mi grave, ça sonne bizarre, c'est normal ou je m'y prends comme un manche?

est ce qu'il y a d'autres Drop, ils font quoi?

see ya
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Drop D c'est mi grave un ton en dessous et le reste en standard.

Ce que tu racontes est le drop C.

Enfin, je me trompe p-e mais je crois pas...
monstawild
Satanik a écrit :
Drop D c'est mi grave un ton en dessous et le reste en standard.

Ce que tu racontes est le drop C.

Enfin, je me trompe p-e mais je crois pas...

justement il me semble que c'est le contraire... enfin bon ça résoud pas mon probleme! lol
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
Bah nan, car :

Tu passes ta Mi en Ré (D) donc ...

Alors que la Mi avec 2 tons de moins donne le Do (C)...

---------------------------------------------------------

Si tu veux t'accorder en Drop C ('fin le Drop C selon moi ^^) avec une guitare Standard, tu auras des cordes toutes molles et désagréables à jouer (malgré le 10/52, je crois).
Pour un accordage de ce type, il faudrait une guitare baritone. (manche plus long).

Mais bon, en théorie tu devrais quand même avoir un gros son en Drop D ou même en standard.

D'ailleurs t'as quoi comme ampli/effets ? Ce qui peut jouer énormément dans ce type de son.

Ps: si je dis des conneries, arrêtez moi hein ^^
monstawild
Citation:
Si tu veux t'accorder en Drop C ('fin le Drop C selon moi ^^) avec une guitare Standard, tu auras des cordes toutes molles et désagréables à jouer (malgré le 10/52, je crois).
Pour un accordage de ce type, il faudrait une guitare baritone. (manche plus long).

en effet c'est mou et désagréable a jouer...
ma guitare a pourtant un manche long quand je compare avec celle de l'autre grateu de mon groupe pourtant... mais je veux bien te croire...

Citation:
Mais bon, en théorie tu devrais quand même avoir un gros son en Drop D ou même en standard.

le probleme quand je mets toutes les cordes un ton en dessous, c'est que le son change quasiment pas, limite c'est tout pourri...

Citation:
D'ailleurs t'as quoi comme ampli/effets ? Ce qui peut jouer énormément dans ce type de son.

je joue sur un Vox VBM 1 (Brian May signature 15w lol), tu pense que ça peut venir de la?
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
Là, je vais rien dire car je ne suis absolument pas callé en ampli ^^.

C'est fort probable (à ce que je sache Queen ne faisait pas de metal mais bon...).

Vaudrait mieux l'avis de personnes plus qualifiées que moi
monstawild
Satanik a écrit :
Là, je vais rien dire car je ne suis absolument pas callé en ampli ^^.

C'est fort probable (à ce que je sache Queen ne faisait pas de metal mais bon...).

Vaudrait mieux l'avis de personnes plus qualifiées que moi

lol ouais, c'est parceque Brian May m'a énormément marqué avec son son (May-Slash-Malmsteen, mes sons de grattes préférés), je me disais qu'un ampli on pouvait tout faire avec, je me suis peut etre trompé

merci a toi satanik, frere heretique...
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
Bah je sais pas, tu pourras surement avoir un gros son (moyennant une pédale de disto) mais comme je n'y connais quasi rien en ampli, je vais attendre d'autres avis.

Et j'espère pour toi que tu y arriveras ^^
iceman55
Je suis aussi dans un groupe, on fait des reprises de rock et parfois jutilise un accordage Drop D( La corde de Mi descendue d'un ton et ttes les autres normales). On repete dans un studio avec des putins de baffles Peavey(100W ou +) et bin honnete j'ai un putain de son(et encore avec une Strat==> micros à simple bobinages).

Alors quand tu me dis qu'avec ta G-400 et ses deux Humbuckers qui arrachent( pour avoir testé cette gratte) ton son est faible... je sais pas ce qu'il te faut

Si tu veux vraiment des purs sons de métal bien bourrins teste une Warlock de BC Rich ou une Jackson...si avec çà t'es pas satisfait...

En ce moment sur technique...