salut a tous!
voila, je vous explique vite fais mon probleme, je joue actuellement sur une epiphone G-400 (SG) Tony Iommi, une gratte douée de 2HB Gibson USA sensés reproduire un son a la Iommi (yeah... Iron Man)
voila, ça fais 4 mois que je joue de la gratte, et je suis chanteur/guitariste dans un groupe de métal... je commence a composer (...difficilement ) et je m'aperçois d'une chose, mon son parait tres... hum faible...
les riffs que j'essaye de faire sonnent comme des tout petits riffs... j'apprécie énormement les groupes comme Chimaira, Killswitch Engage, Soilwork, Ill Nino... et ils ont tous un son de boeufs...
apres conversation avec le gratteux soliste de mon groupe, il m'a dit qu'ils étaient tous accordés en Drop D, ou Ré... ...
voila, ça fais beaucoup de bruit et j'aime bien lol... je voulais savoir:
je suis actuellement passé en 10/52, est il possible que j'obtienne un son similaire avec ma gratoune, sans m'accorder en Drop D, est ce que je peux me mettre en Drop D?
le Drop D, c'est le mi grave deux tons en dessous, et le reste un ton en dessous, avec ma gratte ça rend pourri (apparement ça viendrait du 10/52), si je mets toutes mes cordes seulement un ton en dessous, y compris le mi grave, ça sonne bizarre, c'est normal ou je m'y prends comme un manche?
est ce qu'il y a d'autres Drop, ils font quoi?
see ya
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~