Black dog led zeppelin

dragondesmers
voila j'ai un probleme pour ce morceau,en fait je n'ai pas de repere rythmique pour le rif principal ,vu que les paroles commencent a la fin du riff(je sais je m'exprime mal mais ceux qui connaisent le morceau doivent voir de quoi je parle)en fait je n'arrive pas a recommencer le riff pile au bon moment quand le chant repart,car il n'y a pas de batterie pendant le chant,
j'y arrive mais seulement avec une version instrumentale de ce morceau par metallica,vu que sur celle ci il ya de la batterie juste avant le rif
mais le probleme est surtout de savoir a quelle moment rejouer ce rif quand on a pas de batterie et qu'on joue sans disque,faut il chanter pour avoir un repere?
aidez moi je m'y perd
Tofic
  • #2
  • Publié par
    Tofic
    le 29 Aug 04, 22:51
achète un métronome et sert t'en...;-)
vodevil_57
je te comprend!!! quand robert plant arrete de chanter, tu peux compter dans ta tete combien de secondes ca prend avant que jimmy embarque avec sa guitare, cest ce que je fais et ca maide! si tu peux achete toi le dvd de led zep comme moi et ca va taider aussi!


jespere que je tai aider
Tofic
  • #4
  • Publié par
    Tofic
    le 30 Aug 04, 11:44
En fait je crois que la solution, c'est d'écouter et de réecouter jusqu'à que ça devienne un automatisme. En tout cas c'est comme que je faisais et ça marchais bien aussi.
Remarque: aprés l'intro batterie de "rock and roll" difficile de partir tous en même temps aussi (après le coup de grosse caisse si je me rappel bien;-) (testé en repet).

Page est quelque peu "tordu" niveau rythmique (voir le pont avant le solo sur "stairway to heaven")
dragondesmers
vodevil_57 a écrit :
je te comprend!!! quand robert plant arrete de chanter, tu peux compter dans ta tete combien de secondes ca prend avant que jimmy embarque avec sa guitare, cest ce que je fais et ca maide! si tu peux achete toi le dvd de led zep comme moi et ca va taider aussi!


jespere que je tai aider

c'est ce que j'ai essayé de faire!mais j'arrive pas a trouver un tempo juste pour recommencer pile au bon moment ,j'ai regardé des lives,the song remains the same notamment,et la pas de batterie non plus
je vais essayer de trouver un nombre de seconde qui tombe a chaque fois mais bon c'est chaud
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 04, 17:59
Excusez-moi si je me trompe, mais je crois que le tempo est en 5/4. Et puis si on écoute très attentivement (genre au casque sur un bon enregistrement), on arrive à distinguer les baguettes de batterie qui marquent les temps.
Bon, je fais ça de tête alors si l'info est fausse : par avance.
remugle
effectivement il me semble qu'y a des mesures asymétriques
le conseil que je peux te donner c'est de ne jamais compter en secondes (sauf si le tempo est à soixante bien sûr!)
utilise la pulsation (donc métronome obligatoire) et familiarise toi avec ce genre de mesures (essaye dream theater, par exemple le morceau erotomania, comme ça t'as pas à supporter le chanteur, et en plus il est truffé de rythmes bancals(bancaux?))
ce que tu peux faire c'est de télécharger le fichier guitar pro et je jouer en playback avec le métronome du logiciel
Matt_zed
si vous écoutez attentivement le morceau, vous entendrez bonham faire claquer ses baguettes juste avant de repartir sur le riff, c'est comme ca que je repere ...
dragondesmers
Matt_zed a écrit :
si vous écoutez attentivement le morceau, vous entendrez bonham faire claquer ses baguettes juste avant de repartir sur le riff, c'est comme ca que je repere ...

oui en effet,mais pour le jouer sans disque ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 04, 21:22
Le coup des baguettes sur le disque, c'est pour donner un point de repère. On écoute, on compte, on mémorise et hop, on a une technique pour se repérer. Du moins le pensé-je!

En ce moment sur technique...