Blackened

Psycotrope
Salut je monte avec mon groupe la chanson blackened de metallica et tout marche bien sauf à la mesure 161 à 162 il y a 43 notes en environ 6 secondes sur une corde, il déssent de la 24ieme frette et s'est Très! Très vite, alors ma question est : Est-ce qu'il fait n'importe quoi?
DuncanIdaho
Honnêtement, oui (je rigole pas) . C'est juste un effet de jeu en fait : aller retour rapide en descendant une corde. Les notes, il s'en fout (enfin, il doit essayer de rester un minimum dans la gamme mais juste un minimum ).

Même plan dans Call of Ktulu et en live, il ressort aussi ce plan à la place du petit tapping de fin du 2e solo de one.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Psycotrope
Parfait merci sa me soulage parceque j'étais vraiment pas capable et découragé.
Farf@dey
J'en profite la, on joue en aller ou en aller retour le riffs principal s'il vous plait?
Farf@dey
Ok merci a toi,et, en fait renseigner moi la plupart des riffs de metallica des 4 premiers albums se jouent en aller non? ( a part peut etre Hits the lights et quelques autres)...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
le mieux c'est que tu le joues comme tu te sent le plus à l'aise, Hetfield son style et toi le tien, si Hetfield joue en aller ça ne veut pas forcément dire que tu dois obligatoirement faire pareil.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DuncanIdaho
Généralement, à un tempo rapide (entre 150 et 220), les croches se jouent en allers et les doubles en aller retour.

Blackened, Creeping Death ou Master : ce sont des croches donc aller simples. Fais chauffer le poignet .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
DuncanIdaho a écrit :
Généralement, à un tempo rapide (entre 150 et 220), les croches se jouent en allers et les doubles en aller retour.

Blackened, Creeping Death ou Master : ce sont des croches donc aller simples. Fais chauffer le poignet .

Ouais c'est clair!
Quand je fais Master apres je peux plus jouer!!
Psycotrope
Moi à cette vitesse j'acroche parfois d'autre corde. S'est Normal?
Farf@dey
Psycotrope a écrit :
Moi à cette vitesse j'acroche parfois d'autre corde. S'est Normal?

Tu dois te douter que non!
C'est a corriger, et pour cela, faut travailler a la vitesse escargot...
Marth91
Up !

Donc, dans ce solo.

Pour le plan en tapping, il les tape n'importe comment ?

'fin, j'ai jamais compris.

Moi, j'le fait en tapant, les bonnes notes, mais dans n'importe quel ordre.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Je trouve un peu dommage que Kirk se laisse aller Non, plus sérieusement, sur Blackened ça donne bien, mais je n'accroche pas du tout sur One en live : on perd la magie du petit solo de l'album je trouve. Et je ne sais pas, mais il me semble qu'actuellement il se concentre plus à s'amuser avec sa wha-wha que de bien jouer ses solos...

Je dis peut-être des bêtises ? Mais il me semble qu'il joue moins bien, parfois faux... Alors que 20 ans plus tôt, que de merveilles techniques sur ...And Justice For All. James semble un peu plus constant !
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur technique...