Blackened (metallica) besoin d'aide

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Salut,

j'aimerais savoir si la corde de mi est mutée dans le riff principal, parce que si c'est le cas, comment on peut, en allant aussi vite, alterner le palm mute sur mi et la corde de la qui n'est pas mutée ???

D---------------------------------------------------8------
A ------7------7------7---8---7------7------7-------7--
E --0------0-----0----------------0------0---------------

C'est que des croches à 195.

Merci.
MetallicRiffer
Oui c'est du palm mute...
Bienvenue dans le monde de James Hetfield !
Ah... Et n'oublie pas de le jouer qu'en aller...
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Et tu peux muter et démuter à cette vitesse ???

Bah putin je crois que je vais baisser o max le tempo là.
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
MetallicRiffer a écrit :
Oui c'est du palm mute...
Bienvenue dans le monde de James Hetfield !
Ah... Et n'oublie pas de le jouer qu'en aller...

+1

C'est la particularité de James, mais rassure toi ca va venir, mais c'est vrai qu'il est connu pour jouer comme un metronome!
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Shall a écrit :
C'est la particularité de James, mais rassure toi ca va venir, mais c'est vrai qu'il est connu pour jouer comme un metronome!

Pourquoi juste la particularité de James ??? (j'ai rien du tout contre lui hein, bien au contraire )
Mais Kirk fait les mêmes riff, non ?
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
Ben a ce que j'ai pu lire dans les magazines, et puis en écoutant bien sur, ben j'ai pu voir que c'est ce qu'on dit de lui, que c'est un des gratteux aussi pile qu'un métronome!
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
Bien sur Kirk joue aussi les memes riffs, mais en général les rythmiques c'est lui!
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Et pis d'après ce que j'ai lu aussi, il aurait commencé par la batterie.
Ceci explique peut-être cela.

M'enfin moi même faisant aussi de la percu, je pense arriver à tenir + ou - le
tempo, bah c'est pas pour autant super facile de tenir la rythmique bien calé pile poil tout le temps.
littlelukather
il ne faut pas penser muter-demuter en la travaillant..
le premier souci doit etre le tempo et le tenir sur la durée... le muter-demuter vient ensuite preque au feeling..naturellement...
skysurf51
Je croyais qu'il avait commence par le piano moi...mais j'ai peut-etre tort.

Sinon, s'il est vrai que Hetfield est adepte du jeu en aller, il est bien evident qu'il recourt a l'aller retour pour les riffs bien rapides (fight fire with fire, whiplash, etc.)
Pour Blackened, je suis etonne qu'il joue tout le riff en aller. Ca fait un moment que j'ai pas ecoute la chanson, mais il me semble que la fin du riff est impossible a jouer en aller.
Marth91
A la fin de ce riff, y'a un retour.

Et sinon, il ne faut démuté.

Tu mute seulement la corde du mi avec la paume, et tu laisse resonner la corde du LA.

Le vrai probleme de cette chanson, c'est les allers à cette vitesse sur deux cordes (les 5 ou 6 Mi du début) et la tenir en longueur (y'a pas de pause jusqu'au refrain)
KirkSlash
En fait je coirs qu'hetfield joue toujours en allers sauf quand il y a des doubles croches. Les croches il les fait toujours en allers.
Dailleurs en parlant de blackened jaimerai savoir si quelqun aurait une bonne partition de ce morceau parceque jen ai plein de differentes qui me parraissent fausses (surtout pour la fin ddu riff principal et pour le moment avant le solo) merci
Notre groupe : http://www.myspace.com/565540593
D'autres compositions arrivent allez jeter un coup d'oeil ;)
kmikazen
Dans la rythmique du déut on a les notes des case 7 et 8 de A jouées l'une après l'autre , je me demandais s'il fallait jouer ces deux notes en aller également ... ???
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
S@ndm@n
kmikazen a écrit :
Dans la rythmique du déut on a les notes des case 7 et 8 de A jouées l'une après l'autre , je me demandais s'il fallait jouer ces deux notes en aller également ... ???

Ouaip tu fais aussi ces 2 notes là en aller. C'est juste dans la suite du riff qu'il y a un aller retour pour les 2 doubles croches.
S@ndm@n
Une autre question.
Pour ce riff :
D -----------------------------3-------------------------------
A -----------------------------1------------2---1--------------
E --0---0---0---0---0---0-------2---3------------1---0---0-

et celui-ci

A --5---5---5---5---5---5---5---5--------2---1------
E --3---3---3---3---3---3---3---3---3-------------1--

Quels sont les notes mutées et celles qui ne le sont pas ?

Merci.

Marth91 a écrit :
Ta tab est fausse je crois.

Edit : Ah oué effectivement merci, je l'ai fait de tête au taf. C'est bon c'est corrigé.

En ce moment sur technique...