Blast?

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Voila, j'ai entendu parler par le gratteux au long cheveux de Slipknot de ce terme: "blast" qu'est ce que c'est donc?
Mes petites notions d'anglais m'amene a penser à ces rythmiques ultra rapide (en dble croche...) executé sur les cordes graves mais est cela???
Sebasthrash
bah je connaissais le blast beat pour la batterie, ca se trouve il parlait de ca.
VAiHalen
on peu dire :" ca Blast" pour dire que sa envoi mais bon la dans ce cas la je sais pas.

Sinon le "Blast Beat" oui , cest un rythme de batterie ou la caisse clair est jouer tres rapidement (pour simplifié) surtout present dans le blackmetal.
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
la premiere fois que j'ai entendu ce terme c'est sur le cd CONCERTS de JIMI HENDRIX qui s"adresse a son public '' BLAST IN THE PAST'' il voulait dire comme autrefois ca me ramene en arriere. Mais il y a plusieures significations cela depend du context de la phrase
exploser
rafale de vent ou mitraillette
etc etc
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Sebasthrash a écrit :
bah je connaissais le blast beat pour la batterie, ca se trouve il parlait de ca.

Je pense que c'est ca effectivement

VAiHalen a écrit :
on peu dire :" ca Blast" pour dire que sa envoi mais bon la dans ce cas la je sais pas.

Sinon le "Blast Beat" oui , cest un rythme de batterie ou la caisse clair est jouer tres rapidement (pour simplifié) surtout présent dans le blackmetal.

Bon bah, c'est confirmé

Merci à tous pour cette précision sémantique...
Afficionados du métal @+
Sigdemon
Pour ma par quand tu "blast" c'est en general a la batterie, un roullement de caisse claire ou crash (voir les 2)bien speed s'eternisant a l'exces sur plusieur mesur, maintenat dans le cas du gratte cela peu suivre se "blast a la batterie" en bourrinant une mm note un long moment.
A mon avis un groupe pour bien ilustrer le blast (ou en tout cas la vision que j'en est) c'est Gojira, c'est speed, c violent et j'adore.
Sebasthrash
le blast beat ca consiste a jouer des croches dans des tempo eleve, faut jouer la caisse claire avec le charley ( je sais pas comment ca secrit) ou la ride en même temps, c'est pas un roulement, c'est une figure rythmique, derrek roddy est la référence pour ce style, sachant que generalement tu balances la double derriere.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Sigdemon a écrit :
A mon avis un groupe pour bien ilustrer le blast (ou en tout cas la vision que j'en est) c'est Gojira, c'est speed, c violent et j'adore.

C'est bien ce que je pensais...Peut etre le riff de love, ou certaines entrée (pre-couplet)...Tout a fait d'acc Sigdemon

En ce moment sur technique...