Bluegrass ?

lartistafred
Bonjour à tous,

J'ai une question à poser à ceux qui, comme moi, possèdent le numério de guitar part avec une démonstration de "bluegrass" par Popa CHUBBY sur le DVD.

j'aimerais savoir quels sont les grands noms du genre bluegrass, alors si certains ici peuvent m'aider, je les remercie par avance.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Albinonix
salut pasquinel
Les références en bluegrass on peut citer:
Doc Watson, Ricky Skaggs, Jerry Douglas, Robert Johnson, Rhonda Vincent, Tony Rice, Earl Scruggs, Bill Monroe, Lester Flatt.
Et si tu possède un Dobro, faire du bluegrass avec c'est le top!

Je jouais aux USA (Kentucky & North Carolina) il y a 3ans, j'ai eu la chance de pouvoir taper un boeuf avec un exellent groupe de bluegrass 'old school' genre dobro , chant, mandoline, banjo, violon et clarinette, de làbas, et dans un lieu magique; la salle baptisé "la mecque de la Country & Bluegrass" dans le kentucky, pinaiiise! Le pied énormissime que j'ai pris à jouer, c'est franchement terrible ce style! C'est dommage que ce ne soit pas trop développé ici ce style...
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Oui, je me sens un peu seul sur GL à jouer du bluegrass... il n'y a aucun débouché pour cette musique en France, malheureusement, en raison de l'image ridicule du petzouille texan qui y est attachée. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
J'allais oublier de mentionner aussi Bela Fleck, et aussi des jeunes monstres comme Bryan Sutton (à découvrir absolument, guitariste EXCEPTIONNEL), Cody Kilby (et son groupe "Nickel Creek").

En ce moment sur technique...