Bonne méthode pour débutant ?

Maxamel
  • Publié par
    Maxamel
    le
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans un autre fil de discussions, je suis fraichement inscrit sur le forum, donc n'hésitez pas à me reprendre si je passe outre les règles élémentaires du forum

Je refais donc une petite présentation :
J'ai commencé la guitare il y a 2 ans en partant de zéro. J'ai eu pas mal de passages à vide pdt cette période mais j'ai tjs essayé de travailler régulièrement.
A ce propos, je travaille seul, en m'aidant d'Internet pour trouver des exercices mais il faut bien avouer que je pars dans tous les sens. Je veux attaquer des morceaux très durs, je n'y arrive pas, je refais des exercices, je retente, ça passe à moitié, c'est pas très propre.

Bref, jusqu'ici je n'ai pas trouvé de bonnes méthodes pour apprendre.

En connaissez-vous ? Quand je parle de méthodes, ce sont des méthodes papiers ou DVD, donc des livres ou DVD complets qui permettent de progresser sereinement avec un vrai plan d'évolution.

PS : Je ne sais pas trop si mon message a lieu d'être, comme GuitarLive propose des cours (Pas forcément pour débutants). Je ne sais pas si les demandes concernant la concurrence sont autorisées ; n'hésitez pas à me rattraper.

Voili voilou, merci bcp à tous et à très bientôt

En ce moment sur technique...