Bottleneck

Rei
  • Publié par
    Rei
    le
Salut !

J'aimerai apprendre à me servir d'un bottlenek mais je sais pas trop par koi commencer. Y a t'il aussi un travail téhorique à faire par rapport a ça ?

Merci de vos réponses.
fendermaiden
personne orai des exemple de chanson ou de tablature pour lutilisation du bootleneck .
moi a par bad horsie je sais rien faire avec .
Rei
  • Publié par
    Rei
    le
oki merci .

Mais, kan le bttlnek circule, il le fait sur toutes les cordes ou ke kelkes unes ?
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Je déterre ce topic!

Je me suis acheté il y'a déjà plusieurs semaines un bottleneck en verre (grande taille). J'adore les sons que ça procure mais problème : quand je ne joue qu'une note on entend le frottement du bottelneck sur les autres. Sur la corde de mi aiguë je l'incline vers l'arrière mais je peux pas le faire pour les autres

Alors question : est-il possible d'au moins attenuer ce bruit de frottement? Si oui comment?

Merci d'avance
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Ibaniezeux
fendermaiden a écrit :
personne orai des exemple de chanson ou de tablature pour lutilisation du bootleneck .
moi a par bad horsie je sais rien faire avec .

regarde du coté de mec comme Robert Johnson, avec walking blues, ou If I had a possesion over the jugdment day... sinon tu peux regarder chez Ry Cooder qui est super fort au slide !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Opera a écrit :
Je déterre ce topic!

Je me suis acheté il y'a déjà plusieurs semaines un bottleneck en verre (grande taille). J'adore les sons que ça procure mais problème : quand je ne joue qu'une note on entend le frottement du bottelneck sur les autres. Sur la corde de mi aiguë je l'incline vers l'arrière mais je peux pas le faire pour les autres

Alors question : est-il possible d'au moins attenuer ce bruit de frottement? Si oui comment?

Merci d'avance

Ibaniezeux
n'appuie pas sur la frette avec ton bottleneck, contente toi de poser l'objet au dessus de la barrette, mes le bottleneck sur ton oriculaire, et les autre doigts suive l'auriculaire sur le manche, comme sa, tu n'entendra pas les bruits parasites ( surtout si tu joues en rythmique) !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Effectivement, avec l'auriculaire je gère mieux qu'avec l'annulaire, même si un petit peu moins aisé au "note à note". Merci
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
@ cerbere : dommage que la video soit si courte, mais c'ets une très bonne démonstration j'y ai trouvé des choses intéressantes, merci

@ Bluejack : merci pour tes liens, je les met dans mes favoris
Victim ofa Down
je vais tester ossi le bottle
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Qqun sait la difference entre le bootleneck en metal et en verre ?

merci
Bluejack
Le verre sonne plus blues et l'acier plus pedal-steel.
En ceramique c'est pas mal car il y a un bon sustain.
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
pedal-steel... kesako ?
Walhalla
Donc, pour résumer, verre ---> blues, et acier ---> country. C'est ça ?

Deux styles où le slide est beaucoup utilisé, pas de surprise.

En ce moment sur technique...