C'est koi la notation P.H?

Dive bombia
Je m'explique: je connais les harmoniques naturelles artificieles , tapées, ... mais comment on fait une "pitch harmonique" ( je crois que ca se dit comme ca ), comme dans le solo de "Floods" de Pantera????
Merci d'avance!
the warlock
si tu bosse le solo de floods qui est magnifique d'ailleurs bon courage

les pinch harmonique c'est quand tu effleure la corde jouée avec ton pouce(ou un autre doigt)main droite je sais pas si je m'exprime tres bien mais une fois que t'as capter le truc c'est pas trop compliquer et ca doigt sonner aigus voila
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Jeantil
  • Jeantil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeantil
    le 18 Déc 2003, 20:14
si c'est ça.....

exemple : ph de la (sur la corde de sol)

tu places ton doigt de la main gauche normalement sur le la que tu dois jouer et l'index de la main droite va se mettre sur la 14e case (2 + 12) mais juste en l'effleurant et tu joues la corde avec un doigt qui te reste de la main droite , majeur, annullaire

et ça fait un harmonique . elle est pas belle la vie ??
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Dive bombia
Merci beaucoup, mais ca ressenble à une harminique tapée nan?
the warlock
Jeantil a écrit :
si c'est ça.....

exemple : ph de la (sur la corde de sol)

tu places ton doigt de la main gauche normalement sur le la que tu dois jouer et l'index de la main droite va se mettre sur la 14e case (2 + 12) mais juste en l'effleurant et tu joues la corde avec un doigt qui te reste de la main droite , majeur, annullaire

et ça fait un harmonique . elle est pas belle la vie ??

oui mais c'est en jouant aux doigt ca non?et a mon avis tu dois avoir moins de sustain comme ca et pour jouer floods il en faut

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
en tout cas je pense que sur floods il faut le faire en effleurant avec le pouce c'est plus dans le style de dimebag c'est quand meme le plus frequent en metal enfin je pense mais j'essayerai l'autre methode demain parce que la je peut pas jouer avec l'ampli

En ce moment sur technique...