C'est pas facile!

Bonjour,

Ca fait plusieurs années que je gratte et j'ai un problème pour me renouveler dans les solos. Je m'explique,
lorsque je joue, se sont toujours les mêmes plans qui me reviennent comme si mes doigts se plaçaient automatiquement sur le manche, j'ai du mal à me renouveler Que puis-je faire??
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
travailler...changer de style, apprendre d'autres gammes/d'autres morceaux et ne pas abandonner.
Que dire de plus ? bon courage !
Joy Division
Ça peut arriver ce genre de problème. Dans ce cas, essaie de te mettre à décortiquer des solos (célèbres ou pas) note par note et tu trouveras de nouveaux plan. Avant de pouvoir improviser en toute liberté, c'est mieux de connaître un gros paquet de gimmicks sympas à placer...
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ce qui est bien aussi c'est d'utiliser les mêmes notes de manières différentes: cf
http://perso.wanadoo.fr/davike(...).html
(un grand merci à l'auteur de cette page) en plus ce genre d'exos te permet de jouer des choses pas naturelles pour tes doigts et à force de les répéter tes doigts (et ton oreille) vont l'intégrer.
Pour éviter le problème des doigts qui bougent tout seuls, je pense que c'est bien de bosser sur des morceaux lents et d'entendre à l'avance les notes que tu vas jouer
Walhalla
Euh... s'il te plaît, tu pourrais mettre un titre plus explicite ?

En ce moment sur technique...