Je pense que tu te sers un peu trop des "autres" comme exemple, on a toujours l'impression que pour les autres c'est plus facile et qu'ils n'ont pas les problèmes que nous avons, c'est totalement faux, nous avons tous trimé comme des porcs pour savoir jouer et nous trimons encore, même si le verbe trimer n'est pas du tout approprié, car comme déjà dit, c'est tellement bon d'apprendre. Le truc c'est que chacun à ses qualités, ses facilités, ton problème qui te freine c'est que tu analyse trop, trop de questions, tu compte tes heures de pratique, tout est classé, catégorisé, tu te dis que le jazz c'est trop dure alors tu en fera plus tard, grave erreur, regarde le niveau en musique classique par exemple, crois-tu que les musiciens classique passent d'abord par de la pop pour se faire la main ? bien sûr que non, tu veux savoir jouer d'un truc, joue-le !!!
J'ai aussi cette impression que tu voudrais déjà savoir jouer, et que d'apprendre t'ennuie, mais sache une chose, tu ne sera jamais satisfaite, on se fixe toujours des objectifs du genre "Rah quand je saurais jouer ce morceau, je serais satisfait de mon niveau", sauf qu'une fois que tu arrive à jouer ce truc, ben ton objectif part direct sur un autre et tu te remet le même objectif, échelle infinie
Je ne peu rien dire de plus que le post de Rotoboy, qui à mon sens résume absolument toute la base de la musique, quand on aime vraiment quelque chose, la souffrance n'est absolument pas un problème, je dirais même le contraire, c'est tellement bon d'apprendre et d'évoluer, si c'était facile on s'ennuierais...
marieguitare a écrit :
Pour moi, le fun arrive quand tu maitrise quelque chose et que tu peux jouer fluidement et ressentir le ''groove',. Mais quand tu stoppe entre chaque accord, ou tu fais des erreurs, ce plaisir la est difficile.
C'est curieux, quand j'apprend un morceau, c'est durant la construction et l'apprentissage que je ressent le plus de choses, une fois maîtrisé je ne prend plus aucun plaisir à le jouer et du coup je passe à autre chose, du coup j'apprend des tonnes de morceaux que j'oublie aussi vite puisque je ne les pratique plus du tout une fois "maîtrisé" ^^ ça fait 15 ans que je joue de la guitare et c'est toujours pareil, c'est dans l'apprentissage que le plaisir est le plus grand, pour toi c'est le contraire, dû aussi au fait que tu as l'air frustrée d'apprendre, je sais pas pour les autres...