Morgarock a écrit :
1. Comment faire la sweepings dans canon rock? Il y as-t'il des hammer, pull-off, et tapping dans certains sweepings de la musique?
2. Je n'arrive pas très bien à faire la vibration avec la main gauche, je me sert du vibrato avec la main droite, c'est pareil?
3. Les harmonique Artificielles, j'y arrive mais... c'est pas trop ça quoi... config d'ampli?
Hello , pour le premier point les sweepings peuvent en effet être constitués de hammer pull off, précise peut être plus ta question sur le sweeping dont tu parle( je ne vois pas duquel il s'agit lol)
est-ce que tu parle de celui à 1.41
si c'est le cas , c'est un sweeping sur 4 cordes avec un ptit pull off et qq tap. Pas évident si ça fait peu de temps que tu joue!
Deuxième point, d'après moi tu n'obtiendras pas un vibré similaire à celui qu'on peut avoir en vibrant main gauche. En fait tu auras un rendu beaucoup plus "grossier" car le vibrat c'est pas comme si tu controlais la corde avec tes doigts. Un vibré main gauche ( enfin si tu es droitier) rendra mieu. Le vibrat c'est plus pour des effets de style ou des cris de guitare
. Par contre je ne peux pas trop t'expliquer comment vibrer correctement les notes mains gauches, c'est un truc je trouve assez personel qui vient avec la pratique.
Troisième point , t'y arrive , c'est à dire???
Cela peut venir de ton son si ça sonne "pas comme tu veux" car pour faire une harmonique artificielle qui as assez de peche il vaut mieu un son bien crade. Ou sinon peut être tu t'y prend mal, ya plein de façon de faire des harmoniques.
pour finir , vu que t'es fan des canons de pachelbel, peut être aimera tu cette version (qui change de celles qu'on entend d'habitude)