Capodastre

• Publié par
    Dumbly
    le
quelqu'un connait il une astuce pour eviter l'achat de cet outil??
signature: M. Lapince
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est quoi?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
gaviscon
bah serieux, tu peux en trouver des pas cher: à 5euros. sinon tu peux te la jouer mac gyver: frabrique le toi meme... parce que accorder toutes tes cordes c'est pas la peine d'y penser surtout si c'est 6 ou 8 tons plus haut !!
ya nah hin!!!
  • Publié par
    Stigma2
    le
Essaye un baton de barette à cheveux que tu piques à ta soeur (env 6 ou 7 mm de diamètre) et tu relies les 2 boutes par un gros et court élastique qui passe sous le manche, bien sûr !
Moi j'ai un capo du type sangle et qui permet de l'oter d'une pichenette. Après, faut que je le cherche par terre
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
Dumbly a écrit :

atta tu essaies d'economuiser sur 10€ meme pas
  • Publié par
    Dumbly
    le
Ah ca cout que 5 euros!!! je croyais que cela couté plus chere!!! donc c bon alors je cours en acheté un car je veux joué "no surprise" ( ouais je sais je raconte ma vie )
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
divina.56 a écrit :
c'est quoi?

c'est un accessoire qui se fixe sur le manche de ta guitare sur une rangée de case (par exemple, sur ttes les cases 2) pour faire un barré artificiel, ca te permet de faire des notes en cordes à vide.

Exemple de chanson : intro de "Under The Bridge" (Red Hots)
Groutcho
Apprend tes barrés et apprend à transposer tes accords immédiatement... Comment ils font les pianistes hein ?
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
cerbere a écrit :
Dumbly a écrit :

Un astuce ? Oui bien sur :

Ya ça aussi

http://elf.wot.net/images/gall(...)o.jpg

MDRRR , ton capo, il prend 4 cases !!
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Dumbly a écrit :
Ah ca cout que 5 euros!!! je croyais que cela couté plus chere!!! donc c bon alors je cours en acheté un car je veux joué "no surprise" ( ouais je sais je raconte ma vie )

Oui enfin le mien je l'ai payé 19€ je crois, c'est pas énorme mais bon, c'est cher pour ce que c'est.
doudou2
  • Special Total utilisateur
Moi je cale mon manche entre mon frigo et ma machine a laver, ca marche aussi
doudou2 a écrit :
Moi je cale mon manche entre mon frigo et ma machine a laver, ca marche aussi

LOL
But if I die tonight, would you hold my hand ?
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Ou sinon avec une whamy on monte le nombre de ton (un peu plu cher nan ???)
Ben.oît
Certains morceaux ne peuvent se passer de capo, mais pour d'autres, c'est vraiment un truc sympa à bûcher. Par exemple Hotel California aurait besoin d'un capo à la 7ème case, en le jouant avec un barré, tu te muscle les doigt et l'avant bras et c'est parti, plus de capo.

En ce moment sur technique...