Cathedral van hallen...

• Publié par
    rival17
    le
Hello,
J ai chopé la tab de cathedral mais je capte pas vraiment la technique... C est uniquement des hammer on, c est a dire que utilise pas la main droite dans tout le morceau?? et le truc du bouton de volume il faut le faire avant chaque note????? ca ma parait trop impossible a cette vitesse...
Enfin bon j ai pas capté grand chose quoi... AIDEZ moi... merci bye bye
Groutcho
Il me semble qu'il le fait à la pédale de volume d'où les Woosh Woosh caractéristiques qu'on entend en bruit de fond. Sinon ça se joue normalement je pense.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Tu mets le volume à 0 ... tu tapes la note en augmentant le volume et tu remets le volume à 0 ... et ainsi de suite.

9a "gomme" l'attaque de la note et donne un effet violoning ... Eddie le fait au bouton de volume de la gratte ... c'est comme toutes les techniques de guitare, à jouer lentement pour choper la synchro ... apres tu arriveras vite à une vitesse acceptable

Si tu trouves que ça va vite, je te deconseille de regarder "Echo Etude" de Malmsteen ... c'est aussi de l'effet "Violoning" sur une partie de l'exo ... mais lui il rajoute en plus l'attaque au mediator (pas seulement du hammer)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lovesoup
Les notes sont tapées avec la main gauche pendant que la main droite triture le volume de la guitare pour l'effet violoning. Par contre un écho double les notes c'est ce qui donne cet effet de vitesse.
  • Publié par
    rival17
    le
ok merci pour tout les gars, je vais m y atteler ces prochains jours parceque ca a pas l air gagner...
sunglasses
rival17 a écrit :
Hello,
J ai chopé la tab de cathedral mais je capte pas vraiment la technique... C est uniquement des hammer on, c est a dire que utilise pas la main droite dans tout le morceau?? et le truc du bouton de volume il faut le faire avant chaque note????? ca ma parait trop impossible a cette vitesse...
Enfin bon j ai pas capté grand chose quoi... AIDEZ moi... merci bye bye

J'ai vu Eddie jouer ce morceau sur une vidéo... Il utilise une pédale de volume pr faire un effet violoning, et il joue en harmoniques sur le manche (il plaque un accord avec sa main gauche et il vient frapper des harmoniques avec sa main droite)
  • Publié par
    halen
    le
van halen prend qu'un "L" inculte.....
Groutcho
halen a écrit :
van halen prend qu'un "L" inculte.....

On s'en fout.
eliminator
salut,

j ai également une vidéo au david letterman show,et il produit l effet violoning avec le volume de sa guitare.
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).

En ce moment sur technique...