Ce satané accord barré de Si !!!

Salut à tous, j'éprouve d'énormes difficultés pour passer l'accord barré de Si Majeur : x13331

Le barré de Fa passe nickel mais pas celui-ci !

Lorsque mes doigts sont dans une positions à peu près correcte, je n'ai pas assez de force pour plaqué à la fois le barré et les 3 autres doigts ....

Comment faites vous ?
Vil brequin
ya eu un sujet la dessus fais une recherche
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
jmrequet a écrit :
Salut à tous, j'éprouve d'énormes difficultés pour passer l'accord barré de Si Majeur : x13331

Lorsque mes doigts sont dans une positions à peu près correcte, je n'ai pas assez de force pour plaqué à la fois le barré et les 3 autres doigts ....

Comment faites vous ?

heu Si bémol majeur non ?
'scuse me while I kiss the sky
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Ce n'est pas très académique, mais moi je n'utilise que deux doigts (index et auriculaire ou majeur) pour ces accords (tous les majeurs en barré avec fondamentale sur la corde de LA).
x---------------
3---------------
3---------------
3---------------
1---------------
x---------------
BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le
Ouai le SI est pas facile a passer je trouve , il faut que t en passe plein , régulierement et apres ton index se disscosciera rapidement de tes 3 autres doigts et ca va aller tout seul
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
Citation:
heu Si bémol majeur non ?

Oui pardon je parlais de Si b Majeur mais le problème est le même pour Si M.

Citation:
Ce n'est pas très académique, mais moi je n'utilise que deux doigts (index et auriculaire ou majeur) pour ces accords (tous les majeurs en barré avec fondamentale sur la corde de LA).

C'est à dire ?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
jmrequet a écrit :

Comment faites vous ?

soit :
un barré puis je met 1 doigts sur chacune des 3 cordes
soit un barré et je met le majeur (a plat) sur les 3 cordes meme temps.
ça passe nickel ,mais j ai d 'assez grandes mains

@+
En effet c'est pas mal cette technique d'utiliser un seul doigt pour les trois cordes à la fois. Malheureusement, je debute sur une classique et il faut appuyer beaucoup plus fort sur les cordes, c'est pas évident...
rednaxe
entraine toi directement avec 2 doigts, en tout cas c' est ce qu' on m' a dis. les autres doigts pourront alors te sevir plus tard pour des accords plus complexes
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
loutre.ibanez
oulààààààà ... c compliké tt ce ke vs dites là ! pr faire un accord se SIM et autres ac fondamentale sur la corde de la, il suffit de pas jouer la corde n°1, c pa trè utile et ça évite de faire un barré !
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
DAVIKEN a écrit :
Avec l'annulaire

Avec l'auriculaire

Pourquoi ce fatiguer

pareil

et puis si je veux absoument jouer le fa diese, hop :

-
7
8
9
9
(7)
  • Publié par
    Ducky
    le
vaut mieux direct aprendre a jouer les accords majeur sur la corde de la en double baré (c a dire avec index et anulaire plaqué ) , pour la bonne raison que passé l accord de ré majeur c plus tres jouable de faire autrement, de plus la quinte de l acord et naturelement mute donc ton accord est juste

En ce moment sur technique...