Ces bends qui nous font rever...

Bonjour a tous , ces derniers temps j'ai bosser un peu la "personnalisation du bend", pour essayer d'élargir mon panel de bend, pour me donner des idées j'aimerais savoir quels sont les guitaristes dont la technique de bend vous fait rever, ce qu'elle a de particulière (oui je sais c'est super dur de decrire ça avec des mots, si possible, genre si le gars a vrament une technique louche, qui fait que le bend sonne comme ça).N'hésitez a faire partager vos experimentations personnelles dans ce domaine.

Voilà quelques gratteux , qui d'aprés moi, font des pures bends, qui personnalisent enormement leur jeu:

Mark Knofpler (pardon pour l'ortographe ), bend chirurgical, avec quelques vibrés naturels.
David Gilmour
Yngwie Malmsteen (les gros bends qui finissent les phrases super speed, jamais réussi a les reproduire, j'imagine que le son est pour beaucoup)
Jason Becker, Marty Friedman (la je crois que tout le monde voit a peu pres a quoi ca ressemble).

A vous!
Follow the blind (mauvais conseil!)
DarkVadehors
Quand je pense a bend, Joe Satriani, Steve Lukather et David Gilmour me viennent a l'esprit !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Farf@dey
Pour Malmsteen je te rejoint entierement d'ailleurs et ils sont toujours tres justes contrairement a des videos de Vai ou c'etait parfois legerement faux, enfin tres legerement hein....
Par contre pour les bends je pense justement pour bien les faire juste ded toujours mettre au moins deux doigts sur la corde a "bender" meme si j'en vois certains deja arriver en disant qu'ils arrivent tres bien avec un doigt c'est tout de meme conseillé de ne pas trop faire ainsi...
Pour Malmsteen ya aussi son vibrato qui est exeptionnel...
Scott Bis
Citation:
Pour Malmsteen ya aussi son vibrato qui est exeptionnel

Je trouve aussi que Malmsteen à un superbe vibrato main gauche, mais pour moi le bend c'est Mickael Schenker.
TomTomAtomic
pour malmsteen deja il est accordé 1 demi ton en dessous, ce qui aide fortement a faire de gros bend... et je crois qu'il utilise un gros delay pour les rendres ultra criard... Mais sinom, je trouve pas que ces bend soit 100 % juste en live... Sinom, j'aime bien aussi la technique de vai moi, peu étre que soit disant que patati patata il serais pas super juste (ça je suis sur que si malmsteen ne l'avais pas dit dans son interview personne n'aurais fait la remarque), mais ça n'empeche qu'il met une tel energie dans ses bend (voir for the love of god ça ce passe de commentaire, l'energie est presque palpable)...
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
idem pour knopfler, toucher très chaud...Gilmour aussi pour sa patte et ses bends enchainés qui font qu'on reconnait son plan tt de suite dans Another brick.

sinon pour les lecteurs intéressés, youri de groote dans sa vidéo passait en revue différents bends et la façon de le bosser. Très intéressant avec notamment l'astuce consistant à caler le vibré en fin de bend sur le tempo pour bien sonner. On y pense pas toujours naturellement.
https://www.guitare-live.com/c(...).html
2vf
  • Publié par
    2vf
    le
Je dirais Kiko Loureiro de Angra qui maitrise plutôt bien les différentes sortes de bends. (cf. "Millenium Sun", "Acid Rain", "Extreme Dream", ...)
Le son joue beaucoup aussi bien entendu
Micmick53
Pour moi Steve Luckather, il arrive à bender sur des phrasés de telle manière qu'on croirait entendre une slide guitare, et il m'énerve Mais comme il ne le fait que (trop) rarement, je n'ai pas encore à lui piquer son plan, le plus fou c'est qu'il n'utilise pas son whammy quand il le fait cet enfoi.. Hahahahaha! peut être en appuyant en positif sur son chevallet et jouer un demi ton plus bas ???
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
tribal87
Alvin Lee , Steve Luthaker et Brian May , sont pour moi des sacré maitres !
patouuuuuu
Moi je dirais Gilmour. Quels bends ... Le genre de trucs qui te foutent des frissons partout ... !
Les dieux du bend?
SRV sans aucun conteste, ainsi qu'Albert King, son père musical.
J'hallucine totalement quand j'écoute Albert, c'est pas possible ce mec était pas humain
Toute la musique que j'aime....elle vient de là elle vient du blues...
Goetmals
Rocco Sifredi, ce type bend merveilleusement bien !!!
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
  • Publié par
    elska
    le
Moi je dit :

'Gilmour' est le maitre du bend !

et surtout du vibrato !
sunglasses
Manhunter a écrit :
David Gilmour

+1. Ses bends sont superbes et très difficilement imitables... J'adore.

Manhunter a écrit :
Yngwie Malmsteen (les gros bends qui finissent les phrases super speed, jamais réussi a les reproduire, j'imagine que le son est pour beaucoup)

Il faut savoir que Malmsteen a une chanterelle de tirant 8, ce qui 1/ facilite les bends (mais à trop les faiciliter tu risques de les rendre faux... bref), 2/ facilite le VIBRATO MAIN GAUCHE sur les bends. Là est tout le secret du maître...

En ce moment sur technique...