Changement d'accord en jazz manouche

• Publié par
    miout
    le

ca fait environ 1 an et demi que j'assaye de faire des accompagnement en jazz manouche
mais je me retrouve souvent bloqué avec leur accord j'arrive pa a enchainer il fo que je pose les doigt lentement car les accord sont surper compliqué
de plus j'ai des ptite main donc tout les accord utilisan le pousse c meme pa la peine dy penser

si quelqu'un a un conseil ou quelque exo je sui preneur merci !!
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
ça fait combien de temps que tu joues ?
  • Publié par
    miout
    le
JE FAI DE LA GUITARE DEPUIS 9 AN MAI AVAN JE FAISAI DU TRASH DONC ACCORD DE QUINTE (facile )

mai j'ai vraiment du mal a faire les changement d'accord du style C6/9 passer a A7 etc.. je change parfois la forme mai ca sonne pa pareil quan je suprime des notes

ca fait un an et demi que je fais du manouche !!
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Il faut que tu bosses au métronome, comme tu arrives à les placer lententement, il faut que tu augmentes petit a petit la vitesse, pour pouvoir ainsi les placement proprement à la bonne vitesse, je crois que tt ce bosse avec un métronome en fait et il faut que tu les mémorises, enfin les positions, plus tu les auras mémorisés, moins tu aura de pb pour placer les accords, enfin voilà
axolotl
  • Publié par
    axolotl
    le
Salut Miout,

Pour les accords manouches, tu n'es pas obligé de jouer des accords à 6 cordes avec le pouce, tu peux très bien jouer des formes réduites qui sonnent tout aussi bien. Un peu dans ce style: http://www.manoucheries.com/maj69.php

Sinon, les accords viennent avec la pratique. Commence par des accords simples, les m6 comme sur Minor Swing.

Am6: 5-x-4-5-5-5
Dm6: x-2-3-2-3-x
E7: x-7-6-7-5-x

Fais les tourner lentement d'abord, il faut que ce soit propre.

Pour les accords majeurs 6, tu peux jouer des 6/9 qui restent simples:

D6/9: x-5-4-4-5-5
A6/9: 5-4-4-4-5-5

Bon courage.

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.co(...)c.htm
  • Publié par
    miout
    le
ok merci
pour minor swing ca va elle passe facilement car les doigt change pa tro de position

En ce moment sur technique...