Changement de son durant une chanson

Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le
Bonsoir a tous !

J'ai acheté recemment un multi effet boss me50 dont je suis pleinement satisfait mais lors de chansons ou je dois passer de son clair vers de la distortion ou en general, passer d'un effet a un autre, j'ai un delais qui provoque un gros blanc ...
Est ce que ca vient du multi effet et dans ce cas il y'a rien a faire ou est ce qu'il y a un moyen qui me permette de combler se blanc ?

Merci
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Moi d'habitude je suis en clean sur l'ampli et c'est ma pédale qui fait la disto.

Quand je veux passer vers de la distortion à un son clean je bypass ma pédale. (J'appuis sur les 2 petites pédales dans mon cas). L'inverse pour revenir a la disto.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je ne connais pas le ME50, mais en général, le blanc est provoqué par le fait que les 2 programmes sont trop différents: Il y a des effets en plus qu'il n'y a pas dans l'autre et vice versa. Généralement, si on veut obtenir un passage entre deux programmes sans accroc, les 2 programmes sont composés des mêmes effets, mais réglés différemment. Ici pas exemple le programme clean devrait inclure une disto, mais réglée très faible. Il se peut que ce ne soit pas possible sans accroc non plus, d'où l'avantage des petites boìtes séparées.
Striff
  • Publié par
    Striff
    le
D'abord merci pour vos reponses.

J'ai essayé la technique du "bypass" et effectivement ca supprime le blanc mais c'est vraiment pas evident d'appuyer sur les 2 pedales en meme temps surtout lorsqu'il faut changer vite. Je vais essayer avec deux programmes similaires mais reglés differements comme tu me conseilles Orni.

Sinon les petites boites annulent totalement ce blanc ?

(si le sujet pouvait etre deplacé dans le forum consacré aux effets ca serait sympa )
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Striff a écrit :
Sinon les petites boites annulent totalement ce blanc ?

Oui, l'interrupteur fonctionne comme un bypass: Avec ou sans effet. L'inconvénient est comme tu dis si il y a plusieurs pédales à enclencher/déclencher en très peu de temps, c'est problèmatique, sans compter que sous l'effet du trac en concert tu peux te gourer! Démarrer un accompagnement avec une bonne grosse disto n'est jamais très cool...
Striff
  • Publié par
    Striff
    le
Striff a écrit :

Je vais essayer avec deux programmes similaires mais reglés differements comme tu me conseilles

Bon j'ai toujours ce blanc, c'est moins flagrant mais c'est toujours là et ca m'ennerve.
Je vais me renseigner sur le fonctionnement de pedales separées. Je crois que c'est le seul moyen de regler ce probleme de temps mort.

En ce moment sur technique...