Chansons complètes abordables

soupesoise03
Salut à toutes et à tous!

Je gratouille depuis quelques temps, mais j'ai une électrique depuis seulement un an et, avec quelques potes, on voudrait pouvoir jouer en groupe (j'ai un pote batteur plutôt bon et un bassiste débutant). J'aurais voulu quelques conseils en ce qui concerne des morceaux sympas à jouer pour commencer en groupe. Si possible, pas que du Nirvana.

Si vous avez des idées et des liens vers des tablatures correctes vous me combleriez d'un bonheur indéscriptible, je crois même que...

Merci d'avance !
the-tourist1
Moi comme morceau abordables en groupe je te proposerais "creep" de radiohead, "where is my mind" des Pixies (pour peu qu'il y é une folk en plus) ou encore "seven nation army", le tube des White stripes(trés tripant)......voila ce sont des reprises que j'ai testé je peux donc te confirmer que c'est trés abordable (faut obligatoirement 2 guitaristes pour les 2 premieres)
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
DuncanIdaho
Du Hendrix, par exemple Hey Joe, c'est pas dur.
Un truc marrant, c'est de reprendre un truc à la con à sa propre sauce. Un Britney version Heavy c'est marrant par exemple. Tu choppes les accords sur le net, une bonne disto, et ça roule.
Sinon, à reprendre à l'identique, sans faire d'arrangement trop savant, il y a ACDC (il faudrait une 2e gratte et un chanteur bien sur), par exemple Back in Black (à condition que les solos ne te fassent pas peur) pour ne pas se limiter au seul Highway to Hell proposé, ou des vieux machins que tout le monde connait comme Smoke on the Water de Deep Purple, ou du Black Sabbath (généralement, c'est 2 ou 3 riffs qui tournent mais d'une efficacité à toute épreuve ).
Pense aussi aux musiques de films qui peuvent être drôles. Sur mysongbook.com, tu peux en trouver pas mal. Comme c'est que des tabs, tu n'auras pas de pb pour retranscrire pour guitare des parties de synthé par exemple : c'est déjà tout fait
sunglasses
"Wonderwall" d'Oasis... Tu peux même chanter dessus, tu chanteras toujours mieux que Liam Gallagher!!
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 04 Mai 2004, 21:38
DuncanIdaho a écrit :
Un truc marrant, c'est de reprendre un truc à la con à sa propre sauce. Un Britney version Heavy c'est marrant par exemple. Tu choppes les accords sur le net, une bonne disto, et ça roule.
Sinon, à reprendre à l'identique, sans faire d'arrangement trop savant, il y a ACDC (il faudrait une 2e gratte et un chanteur bien sur), par exemple Back in Black (à condition que les solos ne te fassent pas peur) pour ne pas se limiter au seul Highway to Hell proposé, ou des vieux machins que tout le monde connait comme Smoke on the Water de Deep Purple, ou du Black Sabbath (généralement, c'est 2 ou 3 riffs qui tournent mais d'une efficacité à toute épreuve ).
Pense aussi aux musiques de films qui peuvent être drôles. Sur mysongbook.com, tu peux en trouver pas mal. Comme c'est que des tabs, tu n'auras pas de pb pour retranscrire pour guitare des parties de synthé par exemple : c'est déjà tout fait

non hey joe c'est pas dur du tout
DuncanIdaho
adri78 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

non hey joe c'est pas dur du tout

Tout dépend comment tu entends la reprendre. Evidemment, refaire du Hendrix à l'identique, c'est impossible car c'est une musique très instinctive et tu ne peux pas reproduire ce genre de truc. Par contre, tu peux te l'approprier et jouer "ta" version, faire sonner les petites phrases avec ton toucher sans chercher à copier le son original. Et ça, ça demeure du domaine du raisonable.

Quand je dis que Hey Joe est facile, c'est parce qu'il y a 5 accords, un solo pas trop dur. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de travail à faire pour en faire une version excellente
  • Publié par
    toniox
    le 04 Mai 2004, 23:05
Citation:
"Wonderwall" d'Oasis... Tu peux même chanter dessus, tu chanteras toujours mieux que Liam Gallagher!!

alors la je demande a voir....
quoi qu'on en dise Liam est "voir était" un très bon chanteur.
soupesoise03
toutes des idées à travailler, merci
et sinon dans des trucs plus récents?
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 05 Mai 2004, 13:39
la musique de tetris le jeu sur game boy! j'adore la jouer version hard! (y'a des version ska sur le net c'est extra...)
Elephant man
soupesoise03 a écrit :
toutes des idées à travailler, merci
et sinon dans des trucs plus récents?

Plug in baby est simple.
soupesoise03
Merci pillow,je ne doute pas que ce soit marrant mais pour progresser et s'éclater en groupe tout en donnant un minimum... je ne sais pas si c'est top
lg_run
  • lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le 06 Mai 2004, 06:18
Dans le répertoire de Radiohead tu peux trouver pas mal de morceau assez simple ex: Street spirit, lucky, exit music, true love waits et j'en passe.

Je suis d'accord avec ~MeGaDeth~ pour dire que Nirvana c'est accessible et sa permet de bien déffouler en groupe.
playmo77
tim505 a écrit :
salut cher voisin! pour les tablatures:

www.mysongbook.com au format Guitar Pro (prog à télécharger). Tu trouveras tout. Sinon des trucs sympas et pas difficiles à jouer en groupe:

Knockin' on Heaven's Door - Bob Dylan
We Will Rock You - Queen
Highway to Hell - AC DC
I can't get no satisfaction - Stones

quel interet pour un groupe de type guitare basse batterie ?
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr

En ce moment sur technique...