Chant et Melodie

Malmsteem
Salut a tous.
Ba en fait c'est un peu con mon probleme.Mais quand je joue un morceau,jarive pas a parler,et donc par consequent encore moin a chanter!lol

Soit je joue bien et quand jessaye de parler je dit des chose qui n'ont pas de sens!(mdr) soit je foire dans lexecution du morceaux.

Mon probleme est il frequent et surtout ya une solution ou bien je doit me pendre?lol
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 27 Mar 2004, 18:11
Moi j'ai quelques fois le même problème : généralement ce sont des mélodies avec beaucoup de silences et ça me perturbe. Je sais plus où il faut chanter.

J'ai qu'un seul conseil à donner : la persevérance. Il n'y a que comme ça des fois que j'arrive à chanter sur la mélodie.

Ah ben non, j'en ai un deuxième : savoir la mélodie sur le bout des doigts de manière à ce que ton jeu vienne naturellement sans y réfléchir. Un peu comme un réflèxe. Comme ça tu peux te concentrer sur autre chose : raconter une blague ou chanter
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le 27 Mar 2004, 20:25
tibboh a écrit :
Moi j'ai quelques fois le même problème : généralement ce sont des mélodies avec beaucoup de silences et ça me perturbe. Je sais plus où il faut chanter.

J'ai qu'un seul conseil à donner : la persevérance. Il n'y a que comme ça des fois que j'arrive à chanter sur la mélodie.

Ah ben non, j'en ai un deuxième : savoir la mélodie sur le bout des doigts de manière à ce que ton jeu vienne naturellement sans y réfléchir. Un peu comme un réflèxe. Comme ça tu peux te concentrer sur autre chose : raconter une blague ou chanter

tout a fait d'accord
mon post ne sert a rien ok d'accord
Malmsteem
merci de vos conseil,jvai mentrainer!lol
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 27 Mar 2004, 23:34
ceci dit jouer et chanter du malmsteen ca doit etre dur !!!!
si vous y arriverez dans quelques temps je vous tire mon chapeau !!!
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
  • Publié par
    arkhos
    le 28 Mar 2004, 00:16
j' ai la solution: le scat
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 28 Mar 2004, 10:03
Question d'habitude, à force de persévérer on y arrive.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
lalimacefolle
Malmsteem a écrit :

Oublad: "le scat?" what's that?

l'improvisation vocale sur du "charabia" destiné à imiter le son d'un instrument (cf. Jonasz dans "la boite de jazz" ou il scatte par dessus son chorus d'orgue B3)
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 28 Mar 2004, 13:14
Malmsteem a écrit :
Jouer nimporte quoi et parler dessus c'est ca?

non tu joues pas n'importe quoi !!! et c'est pas parler exactement c'est plutot des onomatopées....
je me souviens de Scatman John qui scattait sur de la dance !!!

mais le scat comme l'a dit la limace c'est surtout dans le jazz. et t'as un bon exemple de ce qu'est le scat dans un canular telephonique de jean yves Lafesse....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Mar 2004, 19:39
bizarre moi j aurais cru qu'il fallait apprendre a etre conscient des deux "partie", à savoit, chant et musique, plutot que jouer la musique comme un reflexe/habitude..
Je voyais donc ca comme les pianistes apprennent a jouer la melodie a la main droite et les accords a la main gauche...
Tout ca demandant de commencer par jouer un truc hyper simple..decomposer...genre une phrase/un accord/une phrase..bref se faire des exos pour apprendre a coordonner les deux.
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 30 Mar 2004, 14:00
oui décomposes au maximum, ca va beaucoup plus vite pour y arriver que de perseverer sans méthode :

1- maitrise chaque partie independament : la mélodie d'un coté et le chant de l'autre.

2- tu joues la melodie en sifflotant ou chantonant l'air pour t'impregner de la synchronisation.

3- tu reperes et memorises les notes ou placer les mots

4- et enfin tu commences a chanter sur la mélodie

En ce moment sur technique...