Chant + guitare

chester6
voila mon probleme est frequent je pense je fais des progres de jour en jour a la guitare et la je tombe sur un morveau ou j'aimerai bien chanter en le jouant mais quand je me concentre sur le guitare les mot ne sorte pas et l'inverse si je me concentre sur la guitare c 'est vraiment auriez vous des conseille pour que j'y arrive ?
Walhalla
Effectivement, c'est fréquent.

Alors, voilà ce qu'il faut faire :

Tu dois connaître la partie guitare parfaitement.

Le problème est que notre cerveau ne peut pas se concentrer sur plusieurs choses à la fois; le remède est donc de connaitre la partie guitare parfaitement, tu dois pouvoir la jouer sans te concentrer.

Entraîne-toi à la jouer en regardant autre part, en discutant avec quelqu'un, en lisant même. Tu ne dois pas y penser, ton jeu doit être automatique.

Après, tu peux te concentrer sur le chant, et ça devrait passer.

Evidemment, la difficultée est d'autant plus élevée que les deux parties diffèrent. Entraine-toi sur des chansons simples, où la partie guitare accompagne simplement le chant; et je ne parle pas que d'accompagnements en accords (la base), mais par exemple beaucoup de chansons de Deep Purple ont un accompagnement couplet qui suit la voix (ne serait-ce que Smoke on the Water).

Au fait par différer, je parle par exemple d'un riff de guitare relativement complexe qui ne suit pas la voix, écoute Megadeth par exemple, des fois on dirait que la voix n'a rien à faire avec le riff, du coup c'est assez dur à chanter.
groul
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    groul
    le
'tain j'ai le meme pb pour deux chansons de ben harper qui sont : walk away et wainting an angel... qui sont presque basé sur les mêmes plans... c'est la méga galère...

je les joue seul... ca passe nickel mais dès que je chante walk away je repasse sur le rythme de wainting an angel...

et j'ai essayé comme tu dis de les jouer tranquilou comme tu dis Walhalla en regardant aillerus et tt et tt.. rien n'y fait...

c tendu du string quand même ))
ludoprout
ben il faut s'entrainer je vois que ca !!!
groul
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    groul
    le
ben voui... ou une transplantation de cerveua...
j'suis p'tet monochronique...

))
Maitre Chino
pffff ... j'ai meme jamais su chanter "come as you are" parfaitement , alors pour ce qui est de donner des conseils

Ah si y en a une que je sais faire , c'est la version acoustique de "be quiet and drive" de deftones ... mais y a pas vraiment de merite vu que c'est juste des accords simples entrecoupés par quelques passages chantés peu complexes ...
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
En même temps je ne sais pas ce qu'il a de si particulier Come as you Are... mais il y a plein de morceaux que j'arrive à jouer en chantant...et celui là...impossible!

En ce moment sur technique...