Chanter et jouer en meme temps

leonido
  • Publié par
    leonido
    le
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un connait des exercices spécifiques afin de choper l'indépendance entre la voix et le jeux de grate en faisant les 2 en meme temps.
Car c'est toujours le même problème, quand les 2 rythmiques sont à peu près similaire ca va , mais des que l'une des deux diffère un peu c'est le bordel

Merci d'avance
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Je pense que la meilleur solution c'est de d abord commencer separement et puis par ordinateur tu assembleet fur et a mesure des tes progres en chant et en guitare tu seras plus facilement combiné les 2 en meme temps. voila c le seul conseil que je peux te donner
"Metal Up Your As"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
commence par les partitions si facile à lire avec le texte et sous les syllabes ou tombent les temps forts les accords à jouer ...

exemple:

Ne me quitte pas , il faut oublier......na na na na na

au début : clair que tu ne vas pas faire de supers trucs (juste égrenner la corde au moment voulu) mais petit à petit tu pourrait acquérir l'indépendance que des rythmiques bien chiadées peuvent exiger avec du chant...

quand tu chantes sur rytmique funk , ou zouk , t'es bon!
stratocastman
Pour commencer je te conseil je faire tes arpèges, mais je les connaître plus ke par coeur, il faut ke tu regarde autour de toi en les jouant si tu joue avec une sangle tu te déplace, comme pour te décoincer. Il faut aussi connaître le rythme de ton chant par coeur avant de le coller sur ton accompagnement.
Après tu peux jouer en écoutant la chansons sur le cd (tu joue les arpèges) et tu t'imprègne du chant, tu écoute le chant en jouant, lorsque tu arrivera a jouer l'accompagnement en même temps que le cd et a écouter la voix, tu pourra chanter, puis chanter tout seull.......

bonne chance, ça prend du temps, mais ensuite ça fait un effet énorme devant tes proches !!! aucun doute la dessus !
  • Publié par
    gerauld
    le
Il y a aussi Fade To black (Metallica).
Arpèges sur les couplets puis, sur la dernière partie, rythmique saturée qui colle bien au chant.
C'est assez complet comme exercice.
sg_rouge
chanter les notes qu'on joue ça peut aider.

chanter chaque acord aussi, accélerer, et en arriver a "How How How" sur chaque accord.

apres tu doubvles les accords tu mets des trous etc ...

c'est pas evident mais on y arrive a force
sg_rouge
Désolé j'ai pas oté mes moufles

En ce moment sur technique...