Cherche conseils pour bien bloquer les cordes...

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Voila j'en ai marre d'avoir un tas de bruits dus à la vibration des autres cordes qui gachent mes solos... Comment faire pour bien bloquer les cordes avec une forte disto?? Ou mettre sa main?
Une video peut-etre?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
Perso, je bloque les cordes qui résonnent avec la paume de la main droite... (parfois, lorsque le gain est important, je laisse même la paume posée sur les cordes pendant que je joue mon solo sur les cordes les plus aigües).

Essaye déjà un peu ça mais c'est surtout la précision qui s'acquiert en jouant et rejouant qui te donnera un son propre..
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Exact, mais si tu joues avec pas mal de gain, je me sers des doigst de la main droite (majeur, annulaire, auriculaire) que je pose sur les cordes qui riquent de résonner, en général se sont les cordes aigues, pour les graves, c'est la paume qui s'en charge .
mod.so.stoned
ngen a écrit :
Exact, mais si tu joues avec pas mal de gain, je me sers des doigst de la main droite (majeur, annulaire, auriculaire) que je pose sur les cordes qui riquent de résonner, en général se sont les cordes aigues, pour les graves, c'est la paume qui s'en charge .

+1
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
C@whiteHouse
+1

On peut aussi utiliser les doigts de la main gauche, soit ceux qui ne servent pas (si ton accord est simple), soit en penchant tes doigt exactement comme il faut pas faire qd on veut que toutes les corders sonnent.
Au bon du compte, rien de tel que de la précision main droite, c'est clair.
Built for comfort, not for speed.
scott666
rien qu'en posant ta main droite tu vas gagner de la précision et en plus tu pourra étouffer les cordes qui te gênent
tu peut aussi étouffer le mi et le la avec le pouce de ta main gauche

(point de vue droitier)

En ce moment sur technique...