Cherche exercices pour développer la vitesse

• Publié par
    rayno
    le
Salut,
pouvez vous m'indiquer des exercices à tourner pour développer la vitesse de jeu.

Merci
@+
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Salut,
Si c'est pour la vitesse en A/R, les classiques chromatiques sont efficaces, à travailler à faible tempo et augmenter progressivement.
  • Publié par
    rayno
    le
Peux tu me donner un exemple de gamme chromatique?
born2burn
cases 1234 (un doigt par case) a repeter sur toutes les cordes en commencant par le mi grave vers le mi aigu puis apres tu te decale 2345(toujours 1 doigt par case) puis 3456, 4567 etc...

et apres tu peux redescendre en partant du mi aigu et en faisant 4321 etc...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Pour ma part les chromatiques je les commence pour m'echauffer ca marche super je commence par 1234 que je decalle puis aprés je me dit une combinaison ds ma tete du genre "2143" et je fais ce doigté sur une bonne partie du manche.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est un excellent exercice pour s'échauffer mais aussi pour se délier les doigts et améliroer donc la vitesse de jue. Au début, on en bave un peu puis après, c'est assez agréable je trouve
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
childrendamned a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi. C'est un excellent exercice pour s'échauffer mais aussi pour se délier les doigts et améliroer donc la vitesse de jue. Au début, on en bave un peu puis après, c'est assez agréable je trouve

Oué, c'est vrai. Juste pour savoir vous aller à quelle vitesse maximale maitrisée ? Doubles croches à 80, 90, 100 ou plus ?
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
70 maxi en double pour les positions de gammes chromatiques que je fais tout le temps (avec changement de corde quand même )
krunozor
Cherches l'exo chromatique de Petrucci sur Rock Discipline,mon exo de prédilection!!!Voila des années que je le bosses et les jours de pleines forme a 120/noire en triples croches(240 en doubles).
Voila comment procéder:
-Cherches le tempo ou tu es vraiment a l'aise,c'est a dire celui ou toutes les notes passent et la ou le débit est précis et non vascillant.
-Montes de 8 point,si ca passe tant mieux,sinon redescend de 4,tu verras que le fait de t'avoir "forcé" t'aideras si tu dois redescendre
Fais ca jusqu'au bout de tes capacités,fais le tout les jours pas plus de 30min.
Voilou en espérant que tu persévereras
Ps:mince ca fait vraiment recette de cuisine mon post
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
je vais essayer ton truc, ça me changera de méthode (le coup du métronome). ça m'encourage à acquerir la video de Pterucci qui me titille depuis queles mois.

Merci..
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Quand je prend la guitare pour la premiere fois de la journée je fais l 'exercice que j'ai dit plus haut a 80 en double croche. Une fois echauffer je monte jusqu'a 120.

En ce moment sur technique...