Cherche gamme style legato

Jarod_14
Voila je suis a la recherche de gammes style penta' (facile a placer dans nimporte quel morcreaux ou presque...) mais à trois note par corde pour legato ou shredd...

Merci d'avance!
Vengeur41
Majeure, mineur naturelle, harmonique mélodique...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Yellowshadow
Ba tu sais ya pas vraiment de gamme spoécifique pr le legato.. tous peut marcher.. faut juste bien faire la technique !!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
laurent bieber
Deja jouer les pentas en 3 notes par cordes c'est un bon debut...j'parle pas de tapping...mais jouer sur 2 positions...ça fait un peu des écarts ,mais rien d'insurmontable...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
desolé de dire ca mais serieusement reflechi à l'absurdité de ta demarche...pour ne pas dire ridicule.
imagine un peintre qui se pointe en disant...hé les gars donnez moi une idée de truc a peindre pour que j'utilise du fusain..

Il y a un vrai difference entre ta demande et le gars qui se pointerait en demandant des exo pour le legatoet ta demande...là je voi un mec qui pour ses propres morceaux veut incorporer un passage legato pour se la jouer...mais bon sans pour ses morceau et pas pour un exo!???

Je marque vraiment pas ma reponse pour te faire la moral car tu fais bien ce que tu veux mais surtout parce que j'ai deja v ca tres souvent et je veux juste essayer de te faire prendre conscience d'un truc...apres tu fais ton choix sur ce que tu veux mais simplement en y reflechissant tu perdra moins de temps a chaque fois a demander quoi jouer et surtout tu ferra de la musique et pas juste de l'alignement de technique(et je dis ca alors que j'aime vriament bien jouer technique...mais pas technique pour technique)...là c'est la route que tu prend soit en conscient...apres si c'est ce que tu veux et bien c'est cool..peut etre dommage mais c'est surement pas a moi de le dire mais en tout cas c'est ce que tu ferras.

sinon pour repondre concrettement à a ta question ben fait la gamme par ton ou meme juste 3 notes chromatique sur chque corde et ca passera toujours si c'ets bien fait et t'aurra pas a savoir la gamme ou tu es etc et tu pourra passer pour un mec qui sait jouer original en plus..great
TomTomAtomic
Jarod_14 a écrit :
Voila je suis a la recherche de gammes style penta' (facile a placer dans nimporte quel morcreaux ou presque...) mais à trois note par corde pour legato ou shredd...

Merci d'avance!

Ton approche me derange... on recherche une gamme pour des couleurs, pour des phrasés, pour de la musique... mais pas pour "UNE TECHNIQUE".
Je pense que ton approche est mauvaise... si deja tu connaissais ta gamme majeur pour faire de la musique, tu ne poserais jamais ce genre de question. Enfin bref, je me repete, mais l'approche me semble contestable...

En ce moment sur technique...