cette technique est en fait le fait que 2 guitare joue le meme morceau mais certain passage ne sont pas joué sur les meme note, je vai donné un exemple ce sera plus simple.
gratte1:
e--------------------------------|--------------------------|
B--------------------------------|--------------------------|
G--------------------------------|--------------------------|
D-------7-----6-----5-----5h7--5-|-7-----6-----5-----5h7--5-|
A-------7-----6-----5------------|-7-----6-----5------------|
E-0--0-----0-----0-----7---------|----0-----0-----7---------|
Le nom que tu cherches est Harmonisation...Tu peux harmoniser deux guitares en suivant les modes ou en appliquant les intervalles
Harmonisation en tierce mineure,tierce majeure,quinte ou quartes sont les plus souvent utilisées je penses...Je sais pas si j'ai été trés clair
ouai c bien symphony of destruction c l'exemple le plus simple que g trouvé, la j'en suis au partition de soilwork et shadows fall qui en sont remplie.
mais en fait le plus souvent c est des harmonisations a la tierce
c est tres utilisé dans presque tous les groupes mais l avantage avec iron maiden , c est que c est des phrases claires et mises en avant (genre a la fin de "bring you daughter" je parle en tant qu ancien fan d iron maiden )
lol,In Flames Sit tu veux t'en prendre dans tout les sens écoute Necrophagist.Chuck et Death utilisaient aussi a bon escient les harmonisations(surtout en quintes),et pas mal de groupes de Death en utilisent abondamment:
Les derniers Cannibal Corpse,Martyr,Capharnaum,Suffocation......etc