Cherche les bases du Jazz Manouche

Jarod_14
Voila j'aimerai apprendre les bases ryhtmique du Jazz Manouche...
J'ai dejas trouver des sites avec des grilles mais je connais pas vraiment les rythmes...
Je voudrai juste apprendre les bases si possible avec extrait video ou audio

Merci d'avance.
Jarod_14
Ce site m'a l'air d'etre excelent pour tout apprendre de a-z merci bien
J'aimerai bien que l'on m'explique comment placé ça:

et

enfin tout ces types d'accords qui demandent un barret en plein milieu parce que chez moi la corde du dessous ne sonne pas...
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
les accords 6/9 (ici un G6/9) sont assez difficiles à passer c'est clair. Simplifie la position, enlève des notes (un doublement de tonique ou la quinte) ça peut aider. C'ets ce que j'essaie de faire.
En manouche la règle est plutôt de simplifier les accords pour laisser la liberté au soliste de colorer tout ça comme il l'entend.
Pour accompagner, concentre toi plutôt sur des accords simples (enlève la 6 et la 9 au début) et surtout sur la rythmique, la pompe.

bon courage
Certains guitaristes pallient un peu la difficulté en utilisant l'auriculaire pour la mi chanterelle au lieu de faire un petit barré avec l'annulaire sur si et mi.
Sinon, ces accords paraissent injouables au début mais avec du travail, on y arrive. C'est la même chose que lorsque l'on s'essaye au barré pour la première fois, ça semble irréalisable...

En ce moment sur technique...