essaye de t'entrainer d'abord vers les cases 9,10 plutôt que les premières, et avec ton index seul, pour repérer sur quelle(s) corde(s) la pression de ton doigt fais défaut. Si ca passe pas à un endroit, essaye de ramener un peu plus l'index vers toi (ton visage) ou de l'éloigner et note si il y a des différences, et si le probleme de cordes qui sonnent mal ne se déplacerait pas.
Une fois que tu as identifié ce qui déconnes, tu peux dans un premier temps jouer sur ce déplacement vertical de ton index, pour faire correspondre les cordes qui sonnent mal avec celles qu'occuperont tes autres doigts. A force d'enchainer différents barrés ca va finir par rentrer naturellement et tu vas finir par combler tout les trous.
Essaye aussi de voir les différences entre les différentes positions de ton index toujours mais en effectuant une courte rotation d'un coté ou de l'autre lorsqu'il sert le manche. Tu verras que ca passe mieux sur la tranche du doigt plutôt que lorsqu'il est a plat, d'autant que ca te serras plus utile aussi comme ca pour favoriser l'extension de tes doigts sur certains accords.
Si tu ne sens pas de progrès notable tu peux essayer après d'evacuer ce probleme disons lol à la dure, je te conseille alors de t'entrainer sans utiliser le pouce...
ca va te permettre de te rendre compte de ce qui peut t'aider pour augmenter la pression du barré, à savoir ton bras droit, au niveau du coude qui sert plus fortement la caisse contre ton corps. Ensuite essaye cette fois sans exercer la moindre pression avec ton bras droit, là tu n'as plus le choix, tu t'apercevras que ton index et ton pouce doivent vraiment agir comme une pince, parce qu'il n'y a rien d'autre pour t'aider. Et tu verras également que la position de ton pouce est plutôt très importante, c'est d'ailleurs un doigt que l'on oublie trop souvent mais qui est essentiel, dans les barrés évidemment mais aussi pour les extensions importantes main gauche. Une bonne position du pouce peut gêner et être fatiguante au début mais sur le long terme, c'est l'inverse, c'est un pivot, un point d'appui qui décharge les autres doigts et qui permet justement de ne pas se fatiguer inutilement.
voila, en espérant que ca puisse t'aider, courage !