Chromatismes: règles et applications?

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 20 Avr 2004, 18:54
Salut!

Etant un grand fan de Petrucci devant l'éternel je me permet ce petit sujet sur les chromatismes pour en apprendre un peu plus sur leur utilsation.

Dans la mesure où ils sont de toute façon "out" il y a t'il des règles strictes à respecter ou alors l'imporatnt c'est que ça sonne

Dans ces méthodes Petrucci explique qu'il les utilise en note de passage entre les degrés de ses gammes, j'ai essayé ça rend bien mais je voudrais exploré d'autres techniques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 21 Avr 2004, 11:22
quelqu'un pour me répondre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 21 Avr 2004, 11:24
On dirait pas

J'y connais pas trop la dessus mais je pense que dans le shred, si tu case une ou deux fausse notes, ça fait pas trop méchant

Nan sincérement, les règles ......
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
sunglasses
Ben écoute, je dirais qu'il ne faut pas penser en terme de chromatismes; il faut plutôt penser en mélange de gammes et de modes.

Par exemple, si tu joues en LA mineur, rien ne t'empêche de jouer à la fois en mineur naturel et en mineur harmonique; rien ne t'empêche non plus d'aller explorer un peu les modes. Grâce à ce mélange, tu vas forcément tomber sur des chromatismes.
free4one
je pense que si tu ne veux pas sonner trop "djazz", la seule utilisation est effectivement en notes de passage afin de reunir chromatiquement les notes d'une gamme pentatonique ou heptatonique...
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 21 Avr 2004, 13:52
free4one a écrit :
je pense que si tu ne veux pas sonner trop "djazz", la seule utilisation est effectivement en notes de passage afin de reunir chromatiquement les notes d'une gamme pentatonique ou heptatonique...

merci.

un autre avis

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 21 Avr 2004, 16:24
Lol! moi qui croyais que c'était un site de gratte: personne pour répondre aux topic.
vais tenter ma chance sur un forum de tricot.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dysfunctional
Règles ?
Applications ?

Hum ! Je ne suis pas tellement versé dans l'académisme.

Ta règle, c'est pas ton goût perso ?
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 21 Avr 2004, 19:18
Les chromatismes sont a la base des exos pour travailler la velocité et la precison !!
Dysfunctional
doudou2 a écrit :
Les chromatismes sont a la base des exos pour travailler la velocité et la precison !!

OK, je pensais que la question d'origine c'était pour une utilisation en contexte (plus musicale que technique)

En ce moment sur technique...