Classique + éléctrique???

nodeath
  • Publié par
    nodeath
    le 10 Juin 2004, 15:41
bonjour à tous et à toutes!!!!!

Bon voilà(autant rentrer tout de suite dans le vif du sujet)j'ai la possibilité de prendre des cours de guitare éléctrique et aussi de prendre des cours de classique avec un autre prof(dans un concervatoire). Pensez-vous que ça me serai profitable de faire de la guitare électrique et de la guitare classique en sachant que g déjà fait 4ans de classique et que je veux jouer de l'éléctrique principalement. J'espère avoir assez été clair
Je me demande aussi si ce n est pas mieux de se focaliser que sur l'éléctrique ou au contraire faire les 2 en pensant que la guitare classique va m apporter des "choses" pour mon jeu à l'éléctrique.
Svp répondez car je dois prendre rapidement ma décision.

Merci à vous.
===>pSyçhOsÌs Is Ä PôSÍtÌvÈ FÓrçÉ<===
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le 10 Juin 2004, 16:02
putain t as la chance d avoir 2 enseignements différents et complementaires, fonce c est pas donné a tt le monde
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 10 Juin 2004, 16:06
bah tient, moi aussi je v prendre des cours de classique et d'électriqque. G déjà fé 9 ans de classique et l'année prochaine je commence les cours d'électriques, ms je v continuer le classique pour aller le plus loin possible (et pourkoi pas devenir pro (sans en faire mon métier ). Ms c clair que je jourais principalement de l'électrique.
Moi je pense que tu devrais faire les 2 car il m'arrive d'avoir des coup de blues (je suis nul à l'électrique ) ms je me réconforte en jouant sur la classique et on repart . Ms surtout tu va pouvoir bien développer ton jeu aux doigts (car en 4 ans c pas assez ) et peut-être que ton prof de classique te feras jouer des trucs moins chiants (Asturias, musique brésilienne ou pourkoi pas un peu de flamenco (ms pour le flamenco c pas sur car musique classique et flamenco sont 2 musiques très différentes)
nodeath
  • Publié par
    nodeath
    le 10 Juin 2004, 17:20
ok!!! merci beaucoup!
vivaguitarra
salut !
moi aussi ça fait 4 ans que je fais de la zique classique et je voulais un peu changer (faire du rock/blues) alors j'ai pris un cours avec un autre prof, en + des autres cours de classique que j'avais.
Ca fait qu'une fois j'ai eu 2 cours dans la même semaine et c'est vrai que c'est dur de bien bosser les 2. Le fait de prendre 2 cours différents c'est vrai que c'est bien, mais bon perso je pense etre - efficace dans chaque cours que si je n'avais eu qu'un cours.
Je sais pas si je suis trés trés claire ds mes explications ?!
Et maintenant je me pose aussi un peu la même question que toi. j'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit que une semaine sur 2 avoir un des 2 cours était ptete une bonne solution. comme ça ça permet de vraiment bien etre investi dans chaque cours.
je sais pas ce que t'en pense ?
Groutcho
fab_gratte a écrit :
(et pourkoi pas devenir pro (sans en faire mon métier

Devenir pro sans en faire son métier ? Balaise !
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 10 Juin 2004, 21:11
bah il me manque 2 diplômes en classique, ms c du boulot (sachant que g foiré un examen cette année... )
Au minimum je mettrai 2 ans, et au max...bah il ya pas de max
Enfin quand je dis pro, c avoir le niveau d'un (jeune) pro, pas être un "professionnel" héhé
-etienne-
Groutcho a écrit :
fab_gratte a écrit :
(et pourkoi pas devenir pro (sans en faire mon métier

Devenir pro sans en faire son métier ? Balaise !

grave ! je suis professionnel de la guitare... mais ce n'est pas ma profession

il voulait dire "avoir le niveau d'un professionnel"

pour répondre à la question, si c'était moi, j'irai à fond dans l'électrique tout en entretenant le jeu de la classique, mais sans prendre de cours de classique...

si tu es sur de vouloir faire de l'électrique après, fonce coco ! tu me donneras des cours gratuits après !
Elephant man
fab_gratte a écrit :

Moi je pense que tu devrais faire les 2 car il m'arrive d'avoir des coup de blues (je suis nul à l'électrique ) ms je me réconforte en jouant sur la classique et on repart .

c'est comme moi
j'ai des cours de classique et à coté je fais de l'electrique(mais j'ai un peu plus de mal...)
nodeath
J'ai beaucoup réfléchi aussi et hésité longtemps. Alors sans réfléchir(je m'etais posé un ultimatum pour aujourd'hui, et j'avais pas encore pris ma decision... )je me suis jeté sur mon téléphone et j'ai téléphoné à mon prof de guitare classique pour lui dire que j aimerai reprendre les cours avec lui. Et resulta des courses ben j'ai rendez-vous avec lui jeudi prochain. Et j'en suis très content! Je commencerais mon cours de guitare éléctrique en septembre ainsi que mon cours de classique!!!

J'èspere que ça ne sera pas être de trop .

Bon courage à fab_gratte et à vivaguitarra et aussi à grenat!!!
Merci pour toutes vos réponces.(c'est aussi grace à vous que je me ss jété sur mon téléphone :p )
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 10 Juin 2004, 21:32
merci...moi je commence les cours en septembre
Elephant man
ça fait super plaisir des gens comme toi nodeath

En ce moment sur technique...