[classique] jeu en butée ?

Salut,

Je repose une question ici (que j'ai déjà postée sur guitariste.com), parce que je me rends compte qu'elle a finalement plus sa place sur un site de "cours"...

Donc je me demandais comment réalise-t-on les "butées" lorsqu'on joue sur une guitare classique ?
On m'a dit "poser le doigt sur la corde, appuyer jusqu'à ce que le doigt vienne buter sur la corde adjacente, où il repose".

Donc je place les doigts de la main droite perpendiculairement aux cordes, au-dessus de la rosace. Je pose un doigt sur la corde de ré, par exemple (à vide).
J'appuie.
Le doigt ne touche _jamais_ la corde de la. Il n'est pas assez gros.
Ou alors je ne dois pas appuyer verticalement ???

Le jeu en pincé de cordes (comme quand on arpège sur une folk) me paraît bien plus facile.

Quelqu'un aurait une petite vidéo, ou des photos, ou une description plus _explicite_ pour m'apprendre à les jouer ?
:-)

merci
salut. De ce qu'il me reste des cours que j'ai pris en classique, le jeu en butée pourrait se comparer au jeu aux doigts à la basse. ta main droite doit être perpendiculaire aux cordes, mais ton poignet deoit être moins plié que pour le jeu en arpèges. J'espère que j'ai pu t'éclairer, sinon j'essaierai de mettre une photo (si j'y arrive lol).
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

En ce moment sur technique...