[Classique] plusieurs notes sur une même corde.

Salut tout le monde.
je suis debutant en guitare clasique, et je me pose des questions sur comment jouer plusieurs notes sur une meme corde?

En fait j'essaye d'apprendre en autodidacte la guitare et j'essaye de me renseigner au maximum a fin d'éviter les mauvaises habitudes, et la je coince sur "Capricho arabe" de "Francisc Tarrega" a la 11eme mesure, et je ne voudrais pas me lancer dans des techniques infructeuse. J'ai tout de même cherché, j'ai trouvé des petit truc comme le "picando" mais c'est encore vague.

alors si en plus vous avez des exo a me proposer la je suis aux anges. (et oui il en faut peu )

Merci d'etre arrivé jusqu'ici
Si, c'est possible...
Farf@dey
ton probleme se trouve a la main droite je pense non? Personellement pour les cordes aigues, j'alterne index majeur. En classique je crois que c'est trois doigts:index/majeur/annulaire.
Pour les cordes graves: soit comme en classique: le pouce en aller, ou alors le pouce en aller retour, ou alors encore alterner pouce et index.
Oui tout a fait mon probleme se situ au niveau de la main droite.

j'ai pas compris ton truc de pousse en aller retour?

En fait plus je cherche plus ca deviens flou. J'ai trouvé quelques videos sur ce site, et dans la premiere video ("fandango") a la 22 seconde il fait une sorte de remontée de gamme avec index/majeur des aigues jusqu'au graves. puis il utilise le pouce pour des cordes aigue....... enfait j'y comprend rien.

y'aura pas une sorte de doigté (je sais pas si on peut appelé ca comme ca ) academique, juste pour commencer ?

en tout cas merci a toi.
Si, c'est possible...
Farf@dey
ben la façon la plus pratique selon moi de commencer c'est: le pouce pour les cordes graves,l'index pour la corde de sol, le majeur pour la corde de si,l'annulaire pour la corde de mi. Des que y a au moins deux notes a jouer sur une corde aigue, j'alterne majeur et index .
Pour les cordes grave, le pouce en aller.
Mais si c'est un truc a jouer vite,pouce + index ou pouce en aller retour(assez chaud pour débuter quand meme).
Je suis bete

Je viens de remarquer qu'a l'endroit ou je bloquais, ben en fait les doigts utilisées était indiqués.

Ben c'est index/majeur dans ce cas et on monte comme ca jusqu'a la 6eme corde. Maintenant faut voir si c'est toujours comme ca. mais a mon avis le truc du pouce en aller retour je crois pas que ca soit precis, et le son produit ne doit pas etre tres puissant (en retour bien sur).

En tout cas merci de ton aide.
Si, c'est possible...
Farf@dey
Sur la tab que tu montre les doigtes en haut sont ceux de la main gauche attention.(edit: ah non je viens de voir le petit i et le petit m; désolé.)
Apres, pour les doigts utilisés a la min droite, tout depend du style en fait.

Pour le pouce en aller retour, c'est une vraie technique(je parie que tu a essayé et que ta trouvé ca moche) c'est normal qu'au debut t'es un son pourri parce qu'en retour c'est dur à gerer surtout a cause de l'ongle.
Ben plus rien a ajouter aller zouuuuuuuuu au boulot
Si, c'est possible...

En ce moment sur technique...