Clean>disto!!!

alexsamsoon
Comment font les guitaristes pour changer tres rapidement le son clean en disto quand ils font des concert!!!
atroposi
Ils ont un footswitch, qui leur permer de passer d'un canal lead à un autre canal (crunch, clean...etc etc), Ou un pédalier en tapant sur un "bouton" avec le pied.
nikoguitars
il enclenchent leur disto a distance avec un pedalier, mais parfois, ya meme un mec en coulisse (un tech) qui leur fait ça...
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
des fois je vois qu'ils ont un switch ou un bouton sur la guitare pour faire ca ... quelqu'un confirme ou j'passe chez aflelou?
nikoguitars
Kronyx a écrit :
des fois je vois qu'ils ont un switch ou un bouton sur la guitare pour faire ca ... quelqu'un confirme ou j'passe chez aflelou?
passe chez afflelou..enfin j'tempère..parfois il suffit de monter le son (et docn d'obtenir plus de gani) de sa gratte, ce qui se traduit par un passage d'un son plutot clean a un son plus "distordu" (au sens premier du terme) , dans ce cas, effectivement c'est au niveau du volume de la guitare qu'ils jouent , donc effectivement ils touchent a un reglage de leur gratte...
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Les plus riches ont des ingénieurs du son qui sont cachés derrière les murs de baffles !! Donc, plus rien à faire "sauf" jouer.
Perso, j'ai plus de considération pour ceux qui font tout eux même.
Comme a dit Cobain : "Do it yourself !"
---Born To RoCk---
lesolistefou
Moi je préfère le faire seul car un pote s'estfait avoir il y a longtemps sur un tremplin rock. Les mecs de la régie étaient plus occupés à draguer qu'à augmenter le volume de la gratt'... Et donc, mon pote était déçu...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur technique...