Combien de temps pour integrer un groupe ?

Maxoubow
Salut,
J'aimerais savoir combien de temps vous avez mis les uns les autres pour integrer votre premier groupe.
Même si c'est tres variable ca me donnera une idée.
  • Publié par
    kken
    le 16 Avr 2004, 19:25
Je joue depuis 2 ans, je ne fais pas parti d'un groupe.. mais j'ai joué avec des amis à l'occasion. Il est très difficile de se rencontrer régulièrement. J'adorais rencontrer des gens qui partage la même passion que moi tous les jours..

Je vais travailler très fort sur ma technique pour que si un jour je suis dans un groupe je sois PLUS qu'a la hauteur..
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 16 Avr 2004, 19:32
Maxoubow a écrit :
Salut,
J'aimerais savoir combien de temps vous avez mis les uns les autres pour integrer votre premier groupe.
Même si c'est tres variable ca me donnera une idée.

meme maintenant , mais il faut que les autres aient le même niveau.
mais plus tôt tu joueras avec d'autres gars, plus tu progresseras !!!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 16 Avr 2004, 19:36
Moi ça fait 3 ans que je fais de la gratte mais de la classique.J'ai jamais pris de cours pour l'électrique et je viens de rentrer dans le groupe d'un pote ( ça fais 8ans qu'il en fais le con et il est balaise ).Mais je fais tout faire pour me mettre a nivo.et puis si un jours ça va plus ben tant pis j'aurais appris des choses!9a fais progresser.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 16 Avr 2004, 19:43
Je ne comprends pas très bien l'interet de ta question mais bon intégrer ca reste quand meme assez simple, surtout si tu habites en ville, je vois que tu es a marseille, il doit bien y avoir un groupe ou deux qui cherche un gratteux. Le plus dur c'est surtout d'y rester dans le groupe ....
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 17 Avr 2004, 17:38
euh moi j'avais arreté la gratte mais je suis rentré dans un groupe et c'est le guitariste du groupe qui m'a (ré)appris a jouer
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 17 Avr 2004, 19:12
bah moi après moins d'un an de gratte, j'ai intègré mon premier groupe, dans lequel je joue toujours d'aillers

Au début bah on était un peu débutant, mais l'envie d'aller plus loi, ça permet d'apprendre pas mal de chose, de se trouver un style a proprement parler
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 17 Avr 2004, 20:07
Faut dire aussi que jouer en groupe meme si t'es debutant ca peut etre super bien, si tu joues avec un guitariste plus experimente que toi... Ca en peut etre que benefique
sunglasses
Samshiel a écrit :
Moi j'étais violoniste dans un super groupe avec que des brutes. je suis pas resté , j'ai fondé mon groupe, j'suis guitariste depuis une demi-année et pourtant je suis quand même le leader du groupe pasque je suis le seul à connaître un peu la musique.
C vrai que c plus simple avec 10 de violon derrière me le fait de jouer dans un groupe permet de progresser 1000 fois plus vite (c clair).
Tu peux sûrement le faire, toi.

T'aurais pu tenter le violon électrique, c'est chanmé ça!!
Stratocasteur
ca fait quelques mois que j'ai mon groupe (on enregistre un 5 titres de reprises dans quelques semaines)
et je fait de la guitare depuis 6/7 ans
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Oliv DTP
Moi 4 mois et on repet

Mais bon c'st relatif
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
sunglasses
Intègre un groupe LE PLUS VITE possible, la musique est qqc que tu dois partager!! Eh puis tu apprendras bcp plus vite : le rythme, les arrangements, etc...
Maxoubow
Merci pour vos conseils, je suis satisfait des réponses, j'ai pas grandi dans un milieu musical et j'avais toujours cru que les groupe étaient réservés a des mecs qui jouaient depuis des années.
Néanmoins je continu de bosser un peu en solo et dès que je me sentirai vraiment pret, j'ésiterai pas.
Encore merci...
fendermaiden
moi je pense ke kan tu joue en groupe tu progresse sur les point ritmik et t plus precis o nivo des temps mai je pense ke tu progresse pas nivo technique solo ect.......
car tu passe plus de temps a composer ka apprendres des descente de gammes
Stratocasteur
en fait tu peux apprendre dix ans si tu veux faire du dream theather et tu peux commencer tout de suite pour du nirvana
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur technique...