Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

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kano
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci infiniment pour toutes vos réponses.

J'ai compris que ça allait prendre beaucoup de temps, mais de toute façon je ne suis pas pressé.

Et puis mon idole Kirk Hammet n'est pas non plus devenu un guitariste virtuose du jour au lendemain (même si c'était déjà un prodige dès le début) donc je vais m'accrocher, même si c'est vrai que plusieurs années ça parait long.

Beaucoup d'entre vous parlent d'améliorer la main droite, vous avez des exercices pour ça qui permettraient d'améliorer ce morceau ? Pour l'instant je le joue 20mn tous les jour ULTRA lentement avec la tablature.
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zigmout
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par contre si t'es fan de kirk hammet tentes plutot les solos de metallica qui sont tout sans exceptions bien plus faciles que la reprise de vivaldi... car bon perso j'ai adoré hammet en debutant aussi (et j'aime toujours me tapper des vieux metallica) mais bon meme si il y a des solos supers c'est par contre pas ce qu'on appel un virtuose (ca n’est pas péjoratif hein) mais j'ai aucun doute sur le fait qu'un hammet serait incapable de jouer ce morceau ...mais tout comme un jimmy page ou hendrix que j'adore mais qui ne sont pas des virtuoses aux sens capable de jouer des truc comme ca a grande vitesse.
Mais c'est normal qu'au debut au pense que c’est plus ou moins équivalent mais non pas du tout du tout.
Si tu veux travailler un peu de technique issu de metallica tu peux bosser le solo de disposable heros qui est assez cool et demande tout de meme un peu de technique.

Ps c'est toujours dur ce genre de reponse car en aucun cas c'est pour dire bouh lui il est meilleur que lui ou autre hein...il ne faut juste pas confondre ses gouts et la qualité intrinsèque d'un guitariste

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jeanrose75
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EDIT MODERATION : PUB/SPAM
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Dark Schneider
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zigmout a écrit :

Joue tout ca de maniere fluide et détendue et donc LENTE pendant plusieurs semaines sans chercher à PASSER le morceau à fond et tu feras des progres...si tu cherches juste a forcer de plus en plus ben ...là...bonne chance!


Et ben ce n'est pas ce que préconisent Pascal Vigné et... Patrick Rondat !

Enfin, comme tout le monde ils disent qu'il faut apprendre à maitriser le truc lentement, mais qu'au bout d'un moment faut se forcer et se faire violence en accélérant franchement, et pas toujours en y allant très progressivement, genre 5bpm en plus à chaque fois, ce qui est quand même assez barbant. Voire aussi parfois se passer du métronome, qui peut être aussi assez rebutant et trop strict. C'est d'ailleurs souvent conseillé d'alterner des phrases lentes avec des phrases où l'on essaye d'aller le plus vite possible avant de redescendre à un tempo plus raisonnable.

Mais je suis d'accord sur tout le reste sinon, il faut d'abord apprendre à maitriser tous les gestes et micro-gestes, et faire des exos/plans qui permettent de jouer et appréhender un morceau tel que ce Vivaldi Tribute. Le problème de ce morceau c'est qu'on sent que cet arrangement est vraiment penser pour être jouer en aller-retour strict, la principale technique de Rondat. Mais ça ne convient pas à tout le monde l'AR strict. Perso, je suis bien plus à l'aise sur une technique à la Malmsteen et je ne me prendrais donc pas la tête à vouloir jouer ce morceau exactement comme l'original.

Et on a toujours pas de nouvelles de Tina S ? Que devient-elle ?
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zigmout
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...je parle de travailler comme ca, je n'ai JAMAIS dit qu'à la fin il ne fallait pas enclencher le booster, il vaut comprendre les interventions dans le cadre de la question, là on parle de comment aborder tout ca....et donc du debut
Donc tout comme en sport etc n'importe quel geste doit etre bosser lentement et vu qu'on sait que le defaut de TOUT le monde c’est de toujours aller trop vite il faut justement insister la dessus car c'est 99% du boulot, le boost final se fait tout seul.

Et perso je ne suis absolument pas fan de se dire "j’augmente de 5% le métronome" car plus que la lenteur qui est un moyen le truc c'ets de penser DETENTE et c'ets d'ailleurs bien le premier terme que j'ai utiliser...et on peut tres bien jouer lentement crispé mais bon comme je l'ai dit c’est un moyen.

Sur le net il faut faire attention à ne pas toujours faire dire au gens ce que l'on croit qu'ils disent car là tu vois tu reprends 2 choses que je ne dis pas et ne pense pas

Bon je passe surl' arguments d'autorité car bon hum mais par contre, comprend bien as des dieux de la guitare qui te disent faire un trucs et qui le decrivent avec leur mot alors qu'en fait ils font fondamentalement autres chose mais n'arrive pas à le decrire, c'est d'ailleurs de là que viennent énormément de travers de la pédagogie et pour prendre un exemple precis, combien de gens décrivent le faire de faire des accords par le fait de placer les doigts ici ou ici alors qu'en fait le placement est entièrement décidé par la position de la main et que les doigts en sont une conséquence mais donc fondamentalement on a placer la main et pas les doigts...et ca fait une ENOOORME difference au niveau de la pensée.

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kano
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zigmout a écrit :
par contre si t'es fan de kirk hammet tentes plutot les solos de metallica qui sont tout sans exceptions bien plus faciles que la reprise de vivaldi... car bon perso j'ai adoré hammet en debutant aussi (et j'aime toujours me tapper des vieux metallica) mais bon meme si il y a des solos supers c'est par contre pas ce qu'on appel un virtuose (ca n’est pas péjoratif hein) mais j'ai aucun doute sur le fait qu'un hammet serait incapable de jouer ce morceau ...mais tout comme un jimmy page ou hendrix que j'adore mais qui ne sont pas des virtuoses aux sens capable de jouer des truc comme ca a grande vitesse.
Mais c'est normal qu'au debut au pense que c’est plus ou moins équivalent mais non pas du tout du tout.
Si tu veux travailler un peu de technique issu de metallica tu peux bosser le solo de disposable heros qui est assez cool et demande tout de meme un peu de technique.

Ps c'est toujours dur ce genre de reponse car en aucun cas c'est pour dire bouh lui il est meilleur que lui ou autre hein...il ne faut juste pas confondre ses gouts et la qualité intrinsèque d'un guitariste


Je crois que tu n'as pas assez creusé le sujet, quand tu as une connaissance plus fine de la mélodie tu réalises que Kirk est le plus grand compositeur du 21e siècle voir tout court, déjà pour sa gestion de la wah et ensuite pour ses arrangements qui frôlent la perfection et sa maîtrise de la gamme egyptienne. Même Yngwie Malmteeem le critiquait par jalousie

Merci quand même pour ta réponse, j'ai décidé de jouer Blackened qui est un sacré défi mais d'ici 6 mois environ je pense que je le jouerais à la perfection
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zigmout
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on va dire ca, fonce champion

Par contre juste un petit conseil là en passant furtivement mais quand on est débutant et que son premier reflexe est de penser que c’est le gars qui joue depuis 25 ans et dont la musique est le metier qui n'a pas saisi toute la subtilité (ce qui est possible hein ) plutot que se dire que bon...en tant que debutant il est possible que peut etre, on ai pas encore tout les cartes en main ben...ca serait t y pas juste un manque totalement d'un debut de zeste d'un chouilla d'humilité qu'on peut admettre chez un ado de 15 ans mais à 28ans...outch

(attention on peut tout à fait se tromper meme avec plein d’expérience mais je te souhaite vraiment de voir le soucis dans tout ca)

Sinon quand tu sort une phrase du genre Kirk plus grand compositeur de l'univers...heu on est bien d'accord que là ca implique que forcement tu as énormément écouter jouer compris des gens comme stravinsky, coltrane hendrix ou Vai, qui ne sont que des petites crottes à coté....car sinon tu avoueras qu'il faudrait être totalement crétin pour comparer un gars sans connaitre tres bien les autres hein on est d'accord, et ca n'est évidement pas ton cas hein...hein? .( ha mais j'oubliais...avec ta perception si fine de la musique c'est facile pour toi je suis sot)

Allé je vais pas aller plus loin car là c’est juste pas possible en fait....mais fait toi plaisir et ok kirk powa maitre du monde et de sa banlieue proche, ca me pose pas de soucis

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Dark Schneider
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Ahah, surtout que dans Metallica Hammett est très loin d'être le principal compositeur. Il est tellement bon qu'Hetfield lui avait demandé de la mettre en sourdine dans les 90's

La gamme egyptienne, gniiii...

Bref, vivement dans 6 mois pour voir ta presta sur Blackened, je prépare le popcorn.
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fitousimon
Special Top utilisateur

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Ce morceau est vraiment une plaie à bosser haha, le pire c'est la petite partie arpégée, Rondat la fait en A/R, le 18 15 15 15 sur les trois cordes aiguës en A/R... ! A 160 BPM c'est le passage le plus dur clairement, après il faut voir si tu veux le jouer strictement comme Rondat (ce qui est réellement difficile), ou si tu t'accordes du sweep par moment (donc tu n'es plus dans la philosophie du morceau, mais au moins tu te l'appropries plus) pour rendre tout ça plus digeste à jouer.
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Rouspi

Inscrit le: 01 Aug 20
Localisation: -

ça demande beaucoup d'assiduité pour atteindre ce niveau.
Et certainement oublier son pc et son smartphone.
J'y bosse mais c'est difficile. Mon principal tort est de répéter les mêmes gimmicks qui ne servent à rien.
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Monkeypaw
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zigmout a écrit :
j'ai aucun doute sur le fait qu'un hammet serait incapable de jouer ce morceau


La vraie question c'est est-ce que Hammet serait capable de jouer comme ça

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