Coment diferencier chaque note dans un solo dans ce cas la

• Publié par
    emoday
    le
------------------------------
-13-10----11-10----13-10--
--------10--------10-------
-------------------------------
-----------------------------
--------------------------------
dans un solo de atreyu
la tab est simple mais le pb vien du 1er et du 2eme "10" qui sonne en meme temps vu qe je pose mon doigt directement sur 2 cordes de la case 10 et donc c'est pas tres distinct les 2 "10"
je vois pas comment on peut faire jai essayer de bloquer le 2eme "10" apre ma main droite apres l'avoir jouer mais ca fait come un "stop" qui est pas tres beau.
donc voila quand je joue le 2eme "10" ben le 1er "10" continue de sonner.

merci
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
tout simplement au lieu de mettre direct ton doigt sur les 2 cases tu fait note par note ... tu joue le premier 10, tu relache tu leve ton doigt sur la corde au dessus et tu joue ton 2 eme 10...

suis pas sur d' avoir bien compris ce que tu demande....mais bon j' aurai essayé

sinon pour arreter de faire sonner une note relache simplement le doigt de la main gauche qui produit la note...plutot que la main droite..pas trés clair la question quand même...
désolé
  • Publié par
    emoday
    le
ouai dsl jai du mal a expliquer lol
ben si je fais note par note quadn je relacherai le 2eme "10" ben ca fera come un "stop" ca sera pas fluide je veu dire nan?
jessayerai de menregsitrer quand jy penserais sinon
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
ben j' vais pas te mentir ces une question d' entrainement....

A vrai dire tu peux aussi bien la jouer comme tu fesait ( avec un mini barré de l' index je presume?) Mai au moment d' attaquer le deuxieme 10 tu releve la partie du doigt qui se trouve sur le 10 que tu vien de jouer...

je sais ces pas trés clair et ca a l' air compliqué dis commeca mai je pense qu' avec un minimum d' entrainement ça viendra ...

pour t' entrainer je te conseille d' enchainer proprement la suite des deus 10 uniquement...

(sinon tu peus essayer de jouer note a note avec le majeur au premier 10, tu relache, tu met l' index au 2nd 10....)

désolé mais la ca depend que de toi entraine toi un peu, le but est d' arriver a enchainer les notes rapidement et proprement ... moi je peus plus rien pour toi.

Bon courage et persèvère le boulot y a qu' ca vrai...( on dit rarement ca quand vient le lundi matin...
désolé
  • Publié par
    emoday
    le
ah ok je vois ouai jessyerai merci ca me fai chier ce pb c'est dans pluseiur chansons en plus lol
Jonas Cordier
le probleme ne viendrais pas un peu de la main droite ??
j ai pas vraiment lu le topic , mais la premiere difficulté , je pense que ca se joue en sweep et assez rapidement non ?

13down 10 up 11 down 10 up
10 up 10 up

euh j ai pas trouvé d autre moyen , mais la réelle difficulté c ets plutot la dedans non ?

a part si c est pas a jouer a la malmsteen
critique aisée, art difficile
Jonas Cordier
M.... ca a remis a la ligne on comprend plus rien , enfin peut etre que tu comprendra
  • Publié par
    emoday
    le
ben cette partie se joue a vitesse normal c'est pas rapide mais ca change rien je crois pour la main droite
Jonas Cordier
ben tout depend si tu le joue en sweeping ou pas

mais pour la main gauche , je le jouerai avec un barré en faisai comme MGR , un leger mouvement de l index pour passer du "10 au 10" en essayer d etouffer un peu la corde plus basse

En ce moment sur technique...